Responsable service desk & support pc h/f Plus que 2 jours
GCATRANS
Transports - Messagerie Express
Montélimar
CDI

Offre d'emploi
Responsable service desk & support pc h/f Plus que 2 jours
GCATRANS

Candidature rapide Mémoriser

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Informatique (100 personnes) basée à la Holding de Montélimar, vous êtes intégré au Pôle Infrastructure et Service Utilisateurs.

Sous la responsabilité du Responsable Infrastructure, vous assurez la gestion et le management de l'équipe Service Utilisateurs (8 personnes) qui est le point de contact unique du support utilisateurs du Groupe.

En tant que Responsable Service Desk & Support PC, vos principales missions sont :

Assurer le management et l'animation de l'équipe
Superviser la prise en charge des sollicitations utilisateurs par les techniciens par les différents canaux possibles (téléphone, mails, portails client etc...)
Assurer le respect des obligations contractuelles du Service Desk, en vue d'atteindre un haut niveau de satisfaction du client.
Maintenir et améliorer la qualité du service à travers le suivi des techniciens et le suivi de l'activité du Service Desk.
Assurer la conformité des dossiers créés par les techniciens dans les outils mis à disposition
Animer le processus Gestion des Incidents et Gestion des Problèmes (ITIL)
S'assurer du respect des procédures. S'assurer de la mise à jour des procédures et des documentations techniques
Gérer les incidents critiques et les communications associées
Traiter les relances des groupes supports (internes ou externes) afin de répondre aux engagements de service contractuels.
Informer/alerter les Directeurs de site en cas d'incident majeur
Créer et communiquer des rapports d'activités

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Quel est le profil idéal ?

Issu d'une formation de niveau Bac+3 en informatique, vous bénéficiez d'une expérience en tant que responsable/superviseur d'un help desk.
Vous êtes rigoureux, structuré et autonome.
Vous êtes à l'aise dans la communication orale et écrite.
Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation
Vous avez un sens prononcé du service envers les " clients internes "
Vous êtes un manager reconnu dans l'animation d'une équipe et vous savez piloter une activité.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.
La connaissance des outils ITSM et de SCSM et des méthodes ITIL et PRINCE2 sera très appréciée.
Vous possédez des compétences techniques sur les outils de gestion des tickets, sur les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des connaissances techniques sur l'environnement Microsoft Windows.

Si vous êtes motivé par un poste combinant compétences techniques et management d'équipe, n'hésitez plus et envoyez-nous votre CV et lettre de motivation !

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Pourquoi les rejoindre ?

Le Groupe Charles André est un prestataire européen de premier plan dans les domaines du transport et de la logistique.
Leader et dynamique sur ses marchés, il est constitué de 90 filiales pour un effectif de 9200 personnes présentes dans 16 pays.
Depuis plus de 80 ans, il a pour vocation d'offrir à ses clients un service sur mesure, des outils de haute technicité, une équipe d'hommes et de femmes sur le terrain disposant de moyens performants.
Il intervient sur de nombreuses activités telles que le transport, le multimodal, la logistique automobile, la logistique industrielle et le lavage de citernes poids lourds.

Venez rejoindre un Groupe en forte expansion qui vous propose un poste à responsabilités au sein d'une équipe à taille humaine !

 

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