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Offre d'emploi
Key Account Manager Aftermarket h/f Offre expirée
PROFIL PARTENAIRE

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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Pour poursuivre son développement, la direction des ventes Aftermarket recrute un(e) Key Account Manager Aftermarket h/f.

Votre mission principale consiste à prendre la responsabilité et être l'interlocuteur/trice privilégié(e) d'un portefeuille de clients et prospects Grands Comptes Traditionnels (distributeurs de pièces, grossistes spécialisés, etc.) et retails dans le but d'atteindre les objectifs fixés (chiffres d'affaires, marges, volumes, DN et DV, promotion, merchandising, etc.).

Pour ce faire vous assurez l'intégralité de la relation commerciale et la négociation des accords nationaux, dans le cadre des mandats alloués par la direction et assurez les missions suivantes :

- Comprendre les stratégies de ses clients
- Créer et développer un bon niveau de relation commerciale
- Être responsable de la négociation et de la mise en oeuvre des plans d'affaires conformément aux objectifs de volume
- Négocier le plan promo dans le cadre de la politique commerciale
- Gérer le budget et l'évolution de la profitabilité des Grands Comptes dans le respect du mandat fixé
- Définir les prévisions volumes de chaque client et collaborer avec la logistique pour en assurer la fiabilité
- Assurer le déploiement des accords grands comptes auprès de l'équipe de vente par un accompagnement sur le terrain
- Coordonner et favoriser en interne les relations transversales avec les fonctions qui interagissent chez les clients (FDV, Supply Chain, Finance, etc.)
- Assurer une veille du marché pour connaître les acteurs concurrents de son périmètre, évaluer les tendances, les opportunités et proposer de nouveaux débouchés.
- Etre ambassadeur(drice) de la marque sur son secteur.

Cette description non limitative prend en compte les principales responsabilités du poste.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure vous justifiez d'une solide expérience commerciale de 7 à 8 ans au minimum vous ayant permis de développer une excellente connaissance de la distribution au travers de fonctions terrain et centrales. Une connaissance de l'univers de la Grande Distribution et/ou des Grands Comptes traditionnels et de leurs spécificités, une bonne sensibilité et compréhension des enjeux et contraintes de la distribution de produits sur le marché Aftermarket automobile sont indispensables pour réussir à ce poste.

Doté d'une vision stratégique des affaires et d'un excellent relationnel, vous êtes force de proposition et d'influence afin d'optimiser les leviers de croissance de votre périmètre et assurer la pérennité et le développement de votre activité.

Une maîtrise des analyses chiffrées ainsi qu'une sensibilité aux approches marketing sont requises.

Votre esprit d'équipe, votre sens des priorités, votre polyvalence et vos capacités d'adaptation seront les garant de votre réussite dans un environnement exigeant en constante évolution.

Compte tenu du contexte international, un niveau d'anglais opérationnel est impératif.

A travers cette opportunité nous vous proposons de rejoindre un groupe dynamique à dimension mondiale, en mesure de vous proposer, en fonction des résultats obtenus et de votre implication, de réelles perspectives d'évolution.

Poste basé en Ile de France nécessitant des déplacements réguliers sur l'ensemble du territoire national.

Merci de préciser la référence de l'annonce (20/KAM/RP) dans l'objet du mail et nous transmettre votre CV au format WORD ou PDF à l'adresse.

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Profil Partenaire est un cabinet de conseil en Recrutement et Ressources Humaines spécialisé dans la recherche, l'évaluation et la sélection de cadres et cadres dirigeants.

Notre client est un équipementier industriel et automobile international leader sur son marché. Les marques qu'il commercialise sur les marchés de la première monte et de de la rechange bénéficient d'une grande notoriété grâce à une forte politique d'innovation.

 
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