Quelles sont les missions ?

Stratégie sociale
Vous définissez en accord avec la rédactrice en chef digital et la directrice du développement digital la stratégie des plateformes sociales Madame Figaro :
- Définition et mise en place des lignes éditoriales et graphiques sur tous les réseaux sociaux Madame Figaro : Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, Pinterest, Linkedin, Viadéo...
- Réalisation d'analyses / reporting, élaboration de recommandations et déploiement des actions associées.
- Garant de la e-reputation de Madame Figaro : veille, alerte et gestion des situations de crise.
- Veille concurrentielle métier et marché / benchmarks.

Animation des communautés
Vous assurez au quotidien l'animation des réseaux et des communautés Madame Figaro :
- Animation des différents réseaux en lien avec les objectifs associés : acquisition de trafic vers le site, croissance de la communauté, développement de l'engagement de la communauté, développement de l'image de marque, vidéos vues;
- Identification et recommandation auprès de la rédaction des contenus les plus performants pour faire des réseaux sociaux un levier pour la performance globale du site.
- Animation et modération des communautés : engager la conversation, répondre aux questions des internautes, et faire respecter les règles éthiques.
- Réalisation de contenus à destination des réseaux sociaux (tournage, montage, live sociaux...)
- Accompagnement, pédagogie et mise en place de formations auprès des journalistes.

Communication / marketing
Vous êtes force de proposition pour les dispositifs sociaux des opérations intégrées de la marque Madame Figaro (event, brand content, sortie de hors séries...) :
- Conception et coordination des différents interlocuteurs pour la mise en place de dispositifs innovants d'opérations intégrées et partenariats sur le social média : opérations d'image, brand content 100% social, vidéo...
- Garant du respect des normes de qualité et des délais , ainsi que des objectifs fixés (vidéo vues, reach, visites...).
- Recommandation, mise en place et suivi de campagnes sponsorisées en lien avec les objectifs marketing associés (visites, vidéos vues, visites...).
- Identification d'ambassadeurs de la marque (influenceurs, amis de Madame Figaro...) et développement des liens avec cette communauté.
- Suivi des budgets, reporting et analyse.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Vous avez une expertise sur les réseaux sociaux et de fortes compétences rédactionnelles.
Expérience en social media obligatoire - 3 ans minimum - acquise au sein d'un groupe média, site internet, d'une agence, ou dans la structure Web d'un annonceur ;
- Vous êtes créatif, vous avez le sens de la formule et une orthographe impeccable ;
- Vous avez une expérience des univers du luxe et/ou féminins ;
- Vous arrivez à vous renouveler en permanence et à proposer des idées fraîches ;
- Vous maniez tous les formats avec facilité, créant et travaillant le texte, l'image, la vidéo et l'audio ;
- Vous êtes opérationnel, et maîtrisez déjà tous les outils du parfait CM : Google Analytics, Facebook Analytics, Twitter Analytics et Business Manager Facebook ;
- Vous avez une aisance avec les chiffres et une bonne capacité d'analyse ;
- Vous êtes dynamique, rigoureux et autonome ;
- Vous aimez travailler en équipe.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Au sein du groupe Figaro - CCM Benchmark, leader français des médias numériques, Madame Figaro est le titre n° 1 des féminins haut de gamme. La marque, hyper dynamique et innovante, est en pleine expansion digitale à travers un site puissant et référent, une application universelle et des communautés ciblées.

Dans le cadre du développement de ses activités digitales, Madame Figaro recherche, au sein de l'équipe digitale, un social media manager. Ce poste travaillera en étroite collaboration avec l'équipe éditoriale et marketing . Il est rattaché à la directrice du développement digital Madame Figaro.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
19 avis