Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction du Delivery, vous êtes en charge des différents processus ITIL afin de livrer un service de qualité aux opérations du groupe.
A ce titre, vous définissez, mettez en oeuvre et garantissez le bon fonctionnement des processus Service management practice tels que définis dans ITIL V4.

Ce périmètre englobe les services livrés par l'ensemble du système d'information, équipements et logiciels nécessaires à leur fonctionnement :
* Applications métiers clés et applications annexes (600 applications en tout)
* Data centre (principal et secours) englobant 700 serveurs (applicatifs métiers, bureautique, fichiers clients & fournisseurs, impressions, etc) ;
* Réseau WAN (180 sites distants connectés) ;
* Infrastructures de sécurité (concentrateurs, VPN, firewalls, active directory) ;
* Support utilisateurs siège (Phalsbourg et Roissy).
Vous garantissez les niveaux de service rendus à l'ensemble des utilisateurs en pilotant la performance des processus clés : gestion des incidents, gestion des problèmes, gestion des changements et gestion des demandes.

Vous mettez en place les moyens nécessaires pour piloter l'atteinte des SLA en s'assurant que l'équipe respecte les bonnes pratiques.
Vous pilotez la gestion des changements et présidez le Change Advisory Board afin d'en garantir la qualité.
Vous animez la gestion de problèmes dans l'équipe corporate et déploiez le processus dans les organisations IT des pays.
Vous vous assurez que les boucles d'amélioration continue soient efficaces dans chacun des processus.

L'outil principal pour mener à bien ces missions est ServiceNow dont vous serez le propriétaire fonctionnel.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieur en informatique, vous possédez une expérience professionnelle dans l'informatique d'au moins 10 ans et d'une expérience significative de 5 ans minimum dans la livraison de service IT.

Maîtrise des techniques d'amélioration continue, de recherche de causes racines.

Connaissance de base dans les technologies d'infrastructure (serveurs, bases de données, réseaux, cloud, poste de travail)

Expérience de leadership indirect, bonne communication écrite et orale.

Anglais indispensable.

Pourquoi les rejoindre ?

Chez FM Logistic, nous sommes 28 500 collaborateurs dans 14 pays à s'engager au quotidien pour innover et apporter les meilleures solutions de la Logistique. Notre rêve : Rendre tout accessible instantanément !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes