Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Direction Générale,

- Il est responsable de tous les aspects juridiques de la vie de l'entreprise notamment sur la connaissance des réglementations à respecter sur différents aspects du droit.
- Il a la gestion et la supervision de l'équipe comptable et administrative de l'entreprise.
- Il a la responsabilité du suivi des réclamations de deuxième niveau, de tous les contentieux et des relations avec le monde judiciaire : avocats, tribunaux, administrations.

Principales missions

Assistanat classique de la Direction, une grande autonomie et prise d'initiatives seront indispensables pour la réussite à ce poste.

- Gestion RH : conseiller et assister les différents services de l'entreprise, coordonner et superviser le service administratif et comptable.

- Gestion du contentieux : suivi des litiges en phase amiable et judiciaire. Relation avec les différents intervenants, huissiers, avocats, experts, assistanat dans la gestion des dossiers de vente.

- Gestion des contrats et des affaires : mettre à jour les documents contractuels, assurer la conformité aux réglementations en vigueur. Garantir le respect des obligations légales, administratives et règlementaires de l'entreprise.

- Gestion des assurances : négocier les conditions des polices, responsabilité civile et décennale, piloter le suivi administratif des polices et gérer les sinistres.

- Gestion des réclamations clients : coordonner la résolution des réclamations Clients, piloter le traitement des litiges, organiser le traitement juridique des contentieux, garantir la mise en oeuvre des plans de développement définis.


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Quel est le profil idéal ?

Profil recherché

- Formation supérieure Bac+3 / 5
- Minimum 5 /7 ans d'expérience dans des fonctions juridiques idéalement dans l'univers du bâtiment et/ou de la construction.
- Bonnes connaissances des réglementations et connaissances des autres domaines (droit de la consommation, des affaires, social...)
- Sens de l'autonomie et de la priorisation, capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation, capacité d'écoute et d'adaptabilité, qualités relationnelles et rédactionnelles, disponibilité.


Notre client vous propose un statut cadre avec un salaire de 42 k¤ brut annuel + mutuelle + TR.

Ce poste est fait pour vous ?

Nous vous remercions de nous adresser votre CV, lettre de motivation au Cabinet Aéos Consultants avec la référence :

ACM-RAJ-33-01-SOP

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

AÉOS Consultants, est un cabinet de recrutement implanté à Aix en Provence, Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Lille et Strasbourg. Il intervient dans les métiers de la Vente, du Management, de la Distribution et des services " Supports et Techniques ".

Notre client, acteur majeur dans la construction de maisons individuelles, recherche son :

Responsable Administratif & Juridique H/F basé à Bordeaux
Poste en CDI à pourvoir dès que possible.

 
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