Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la cellule BUSINESS INTELLIGENCE, le/la business analyst aura pour missions principales :

- Construire et mettre à jour les différents outils d'aide au pilotage de l'activité digitale (suivi des inventaires publicitaires, du remplissage, de la visibilité...)
- Produire les atterrissages hebdomadaires du CA digital de la régie (analyse de la montée en charge du gré à gré, forecast du programmatique...)
- Faire évoluer les modèles de données pour assurer un pilotage optimal du chiffre d'affaires
- Mettre en place des analyses d'activité transversales gré à gré - programmatique
- Apporter aux équipes commerciales des insights pour mieux comprendre le business et identifier les pistes de développement



Il/elle sera également amené(e) à contribuer aux projets suivants :
- Élaborer de nouvelles analyses régie 360° intégrant l'ensemble des leviers d'activité
- Accompagner la refonte des outils BI : analyse des besoins métiers spécification, suivi de projets, recette...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :
- Bac +4/5 (ESC, ou formation équivalente universitaire)
- Une très bonne maitrise d'Excel est recherchée
- Vous avez un sens aigu de l'organisation avec une attention méticuleuse à l'exactitude des chiffres
- Vous êtes motivé(e) par le travail en équipe dans un cadre dynamique et évolutif et vous avez une excellente faculté de synthèse
- Une première expérience dans les médias serait un plus

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

MEDIA.figaro est la régie publicitaire du Groupe Figaro - CCM Benchmark. Elle assure la commercialisation de l'ensemble des marques du Groupe en multi écrans (Le Figaro, Le Figaro Magazine, L'Internaute, Le JDN, Le Particulier, Madame Figaro, Le Journal des Femmes, TV Magazine, CCM ...). Régie publicitaire du 1er groupe digital français, l'offre fédère chaque mois 40.4M de français soit près 80% de la population, 33 millions d'internautes et 11 millions de socionautes. (Source Crossmedia 2016 - MNR 3 écrans mars 2017)

Régie nouvelle génération, MEDIA.figaro s'appuie sur les savoirs faire éditoriaux et technologiques du Groupe Figaro - CCM Benchmark afin de proposer aux agences et aux annonceurs des dispositifs de communication intégrant une approche globale et innovante. MEDIA.figaro emploie 200 collaborateurs - dont la moitié sur le digital - au sein de son siège situé à Paris.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
avis