Quelles sont les missions ?

Vous porterez la satisfaction du client interne et veillerez à garantir le respect et l'application des procédures internes (légales, conventionnelles, accords d'entreprise) et à la supervision de la paie.

- Avec l'appui de votre équipe composée de 2 collaborateurs, vous accompagnez les managers et les collaborateurs sur l'ensemble des sujets RH entrant dans son domaine de compétences.
- Vous aurez à challenger, fiabiliser et optimiser les process de paie et d'ADP (Administration Du Personnel) au sein de la Direction

Vos principales missions :

Paie :

- Management de la paie : suivi, contrôle et conformité
- Piloter les contrôles Urssaf
- Optimiser et suivre les process de reporting des éléments variables de paie
- Veille règlementaire et sociale et alerte de la DRH de tout impact social
- Mettre en place une bonne communication pédagogique sur les questions paie auprès des collaborateurs

Administration du Personnel :

- Mettre en place des process d'accompagnement pédagogique auprès des collaborateurs sur sujets ADP (com interne/fiches pratiques/évolution de l'outil SIRH...)
- Auditionner, faire la cartographie et proposer une mise à jour au sein de la base documentaire
- Piloter l'optimisation de la DOETH
- Optimiser les process existants pour améliorer la gestion des RH

Projets transversaux :

- Mettre à jour et optimiser la Base de Données Economique et Sociale
- Piloter l'optimisation et le suivi de la DOETH
- Participer aux audits ACPR/CAC/AFNOR/CPAM
- Former les managers à l'utilisation des outils...


Management :

- Accompagner et monter en compétences votre équipe
- Etre Référent Paie et ADP pour toutes les directions opérationnelles
- Etre le contact privilégié prestataire paie/contrôle de gestion/comptabilité
- Etre l'interlocuteur en interne (audits...) et faire l'interface avec les organismes extérieurs (mutuelle, prévoyance...)

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Quel est le profil idéal ?

Expérience :

Issu (e) d'une formation Bac+5 (Master RH, Ecole de commerce, IUP spécialisation RH...), disposant d'une expérience minimum de 7 ans sur un poste similaire. Le fait d'être d'avoir exercé ces fonctions au sein de sociétés de service est un plus.
Vous justifiez d'une expérience dans la gestion de projets et idéalement, vous connaissez les aspects liés aux contrats cotisations dans le domaine de l'Assurance et/ou de la Protection Sociale.


Compétences métiers :

- Bonne connaissance des process Paie
- Maîtrise du cadre juridique sur la dimension paie et Administration du Personnel (légal et conventionnelle)
- Excellentes capacités rédactionnelles
- Maîtriser les outils PACK Office


Soft skills :

- Orienté satisfaction client
- Capacité de coopération
- Capacité à manager et fédérer une équipe
- Facilitateur
- Pédagogue
- Rigoureux
- Organisé
- Orienté résultats


Informations complémentaires :

Poste basé à Lille, avec accord de Télétravail
Déplacements ponctuels à prévoir sur Paris.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

AM Recrutement recrute pour un Groupe leader de la protection sociale complémentaire un(e):

Responsable Paie et Administration du Personnel H/F
Poste basé à Lille

 
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