Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de la politique commerciale, le/la Key Account Manager Powersports
- Déploie les accords nationaux sur le portefeuille Moto et plus généralement les canaux Powersports en France
- Anime les accords en relation avec les responsables régionaux des partenaires
- Optimise la performance de chaque secteur, en relation avec les Managers Régionaux Motul, en accompagnant et formant la force de vente
- Met en place des plans d'actions pour améliorer le développement commercial des accords sur le terrain


MISSIONS PRINCIPALES
- Relations centrales :
- Négociations annuelles
- Travail de l'offre produits
- Mise en place et déploiement d'un plan d'animation avec le marketing.
- Reporting Centrales
- Veille prix consommateur

- Déploiement terrain
- Relai d'information et formation de l'équipe commerciale terrain
- Accompagnement terrain
- Responsabilité de DN réseau
- Gestion des comptes directs

- Prospection
- Conquête de nouveaux accords de distribution.
- Veille concurrence

- Pilotage
- Pilotage des tableaux de bord
- Utilisation des outils digitaux (Qlicksense, SAP, C4C, plateforme BtB)


MISSIONS SECONDAIRES
- Présence sur les évènements Powersports.
- S'acquitter d'autres tâches qui pourraient lui être confiées.

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Quel est le profil idéal ?

Formation : de type BAC+ 4 Ecole de commerce (ou Profil senior expérimenté)

Expérience :
- Une expérience de minimum 5 ans dans la négociations grands comptes ou le business de clients nationaux
- Une expérience Marketing additionnelle serait appréciée

Langues : maîtrise de l'anglais

Compétences Techniques
- Connaissance du commerce après vente automobile (pneus, pièces détachées, consommables...)
- Connaissance et goût pour l'activité Moto (pas nécessairement dans le cadre professionnel)
- Expérience des reportings
- Connaissance SAP appréciées
- Pack office

Compétences Comportementales
- Rigueur
- Organisation
- Sens commercial
- Travail en équipe
- Humilité

Divers
- Disponibilité pour être présent sur les événements Moto
- Mobile : fréquents déplacement en France (60% du temps mini)

Localisation : " de préférence " en région parisienne.

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Pourquoi les rejoindre ?

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Notre croissance s'appuie sur une stratégie anticipant les évolutions du marché.

 
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