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Offre d'emploi
Directeur d'agence (h/f) Offre expirée
CREDIT MUTUEL D'ILE-DE-FCE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

MISSION PRINCIPALE

Le Directeur d'agence a trois missions principales :
l'animation et le développement rentable et maîtrisé de son agence pour laquelle il définit et met en oeuvre un plan d'action dans le cadre des orientations définies par le Groupe et en fonction de son environnement ;
la gestion d'un centre de profit et la maitrise globale des risques et des charges d'exploitation, dans le cadre de ses pouvoirs et délégations ;
le management d'une équipe.
Il assure personnellement la gestion d'un portefeuille de clients et prospects.
Il s'implique dans le développement de la notoriété de son agence sur son marché, en assurant des fonctions de représentation et en développant des partenariats locaux.
La taille et les caractéristiques de l'agence peuvent être de nature à donner plus d'importance à l'une ou l'autre de ces missions.
ACTIVITES / TACHES SPECIFIQUES DU POSTE
________________________________________

Porter les valeurs de l'entreprise :
Montrer l'exemple
Promouvoir la stratégie de l'entreprise
Respecter les collaborateurs
Manager collectivement :
Animer l'équipe pour améliorer la performance collective
Communiquer pour favoriser l'efficacité
Développer l'esprit d'équipe
Etablir son leadership sur l'équipe
Manager individuellement :
Animer, motiver et soutenir les performances individuelles
Favoriser les évolutions individuelles
Observer les pratiques individuelles
Renforcer les compétences
Soutenir et conduire le changement
Organiser et animer le développement :
Etablir les diagnostics de l'entité
Fixer des objectifs pour l'entité, adaptés au PMT
Participer aux réalisations de l'entité
Veiller à l'efficacité de l'agence :
Constituer et entretenir des réseaux relationnels
Optimiser les organisations collectives et individuelles
Organiser les activités - s'adapter aux aléas
Piloter les résultats
Assurer la rentabilité de l'entité :
Assurer la rentabilité
Gérer les contrôles pour optimiser la qualité des opérations
Prévenir et traiter les risques
Rendre compte - présenter ses résultats
CONNAISSANCES ET COMPETENCES
Les valeurs de l'entreprise
L'organisation du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale (les interactions entre les différentes entités, le rôle des centres de métiers, les principaux interlocuteurs utiles à l'entité gérée)
Connaissances juridiques, fiscales, comptables et financières, dont :
Droit des consommateurs (dont rôle du médiateur)
Règles et procédures de recouvrement (amiable et contentieux)








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Quel est le profil idéal ?

Droit des assurances
Bureautique, informatique et procédures, dont :
Outils de pilotage (suivi de l'activité commerciale, contrôles...)
Produits et services du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale
Connaissances spécialisées :
Tarification (politique et construction - marges de manoeuvre)
Géo-marketing
Segmentation de clientèle
Benchmark
Référentiel engagements
Communication et vente, dont :
Techniques rédactionnelles (compte-rendu d'entretien, offre commerciale, argumentaire dossier d'engagement, synthèse, rapport)
Gestion des incivilités / agressivité
Techniques d'entretien de vente (communication, profils comportementaux, clarification, reformulation, argumentation, conclusion)
Connaissances animation :
Techniques d'animation de réunion
Techniques d'accompagnement individuel
Délégation / contrôle
Gestion des conflits (au sein d'une équipe)
Technique d'entretien individuel (négociation d'objectifs, bilan, félicitation, recadrage, remotivation)
Connaissances managériales :
Connaissances du management (motivation des hommes, animation/dynamisation, délégation/contrôle, appréciation, gestion des carrières )
Ressources humaines (politique salariale, techniques de recrutement/gestion de carrières, définitions d'emplois, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, procédures internes d'administration du personnel)
Législation sociale (absences, horaires de travail, CP/RTT, représentation du personnel, sanctions)
Organisation, pilotage-contrôle et logistique :
Procédures et démarches de contrôle
Comptabilité bancaire
Gestion budgétaire
Méthodes d'évaluation de la qualité de service
Méthode de diagnostic et de résolution de problème
Logistique (immeubles, matériel, sécurité, signalétique)
Hygiène et sécurité (prévention des risques, DU, posture de travail, sécurité des biens et des personnes )
Leadership
Goût du challenge
Exemplarité / Ethique
Dynamisme / engagement dans l'action
Disponibilité
Sens de l'écoute / Sens de la communication
Sens des responsabilités
Capacité de gestion simultanée de multiples dossiers
Prise de décision
Capacité de conviction
Prospective /anticipation
Prise de recul
Esprit d'analyse et de synthèse
Sens de l'organisation / priorisation
Envie de faire progresser / Sens de la délégation
Sens de la rentabilité, des résultats
Sens pédagogique
CERTIFICATION(S)/ACCREDITATION(S)
________________________________________
AMF

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Directeur d'agence (h/f) CREDIT MUTUEL D'ILE-DE-FCE

Banque de premier plan en France comme à l'international, le groupe CIC valorise un modèle de banque universelle, qui conjugue tous les métiers de la finance, et de l'assurance, la solidité financière et une stratégie de croissance durable.
Le CIC, holding et banque de réseau sur la région parisienne, fédère 5 banques régionales et les filiales spécialisées sur tous les métiers de la finance et de l'assurance.
L'activité est organisée autour de 5 métiers :
La banque de détail concentre toutes les activités, bancaires ou spécialisées,
La banque privée développe un savoir-faire en matière de gestion financière et d'organisation patrimoniale,
la banque de financement regroupe le financement des grandes entreprises et clients institutionnels, les financements à valeur ajoutée (exports, de projets et d'actifs), l'international et les succursales étrangères,
les activités de marché comprennent les activités de taux , actions et dérivés, et l'intermédiation bancaire
Le capital-développement réunit les activités de prises de participations, de conseil en fusions-acquisitions et d'ingénierie financière et boursière.





 
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