Quelles sont les missions ?

Vous êtes responsable de la gestion administrative, financière, comptable et fiscale de la société et le garant de la qualité des donnes financières transmises à la Direction Générale.
Vous êtes en relation régulière avec les Assistantes des agences de la zone Europe et du Siège mondial à Taïwan.

Vos missions principales :

- Piloter la rentabilité : Au regard des différentes normes législatives, élaborer les états financiers (définition des KPI), rapports financiers et comptes consolidés de la zone Europe permettant d'obtenir la visibilité nécessaire à la gestion de la croissance.
- Mettre en place le forecast et les révisions
- Piloter la comptabilité analytique et le contrôle de gestion
- Analyser les résultats des agences et de la zone Europe
- Proposer et mettre en oeuvre des actions permettant d'améliorer la rentabilité des agences.
- Piloter l'implémentation de l'ERP
- Être le garant de l'ensemble des obligations financières (pricing, autorisation de commandes...)
- Être l'interlocuteur privilégié, sur le plan financier, de l'ensemble des intervenants extérieurs à l'entreprise (banques, experts comptables...)

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Quel est le profil idéal ?

Force de proposition, intéressé par le business, vous êtes reconnu pour votre leadership, votre dynamisme et faites preuve d'une attitude positive et constructive.

Avec une expérience de 10 ans minimum en tant que manager financier, auditeur ou contrôleur de gestion, vous disposez d'une vision large de l'activité et d'une expertise dans l'élaboration et la mise en place de procédures.

Votre parcours vous a fait évoluer dans des PME multisites dans un environnement international. Vous avez ainsi une excellente communication orale et écrite tant en français qu'en anglais et idéalement une aisance professionnelle en espagnol ou en italien.

Vous aimez travailler dans un engagement fort et créer une relation de confiance avec l'ensemble de vos interlocuteurs.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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Animis Ressources Humaines recrute !


Leader parmi les fournisseurs mondiaux des solutions de paiement innovantes, cette société implante son Siège Europe en France à Vélizy (78).
Fonctionnant comme une start-up, cette société fait preuve d'un grand dynamisme : Déjà de nombreux grands comptes du secteur bancaire, de la grande distribution ou de la restauration lui font confiance ! Des agences en Espagne, Italie, Portugal, Grèce, au Bénélux sont déjà implantées tandis que d'autres en Grande-Bretagne et Allemagne devraient bientôt voir le jour.


Face à ce rythme de croissance intense, le Directeur Europe recherche un

Directeur Administratif et Financier trilingue H/F
en CDI

 
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