Quelles sont les missions ?

A ce titre, les missions principales seront les suivantes :

- Etudes et prospectives :

* Être en veille permanente sur le développement de l'agglomération notamment d'un point de vue économique, démographique et urbanistique ;
* Être l'interlocuteur privilégié des collectivités pour ce qui touche à l'évolution de l'offre de transport ;
* Identifier les cibles commerciales pertinentes (développement du territoire, pôle d'attractivité, besoins des collectivités...) ;
* Piloter les études, proposer et construire les évolutions du réseau (création renforcement ou expérimentation de ligne, mode de transport et niveau d'offre associé, ...), en lien étroit avec les différents services de l'entreprise ;
* Analyser l'ensemble des données systèmes collectées, les informations terrain recueillies et celles issues des études ou réclamations ;
- Direction et animation du service Commercial :

* Manager et challenger dans un esprit d'équipe, fixer des objectifs clairs, évaluer la performance commerciale ;
* Encadrer et garantir la bonne organisation du service dans une optique de résultat économique et de performance au service des clients ;
* Participer à la formation et à la montée en compétence des équipes ;
* Animer la relation Clients ;
* Élaborer et gérer les budgets attachés à son activité ;

- Développement Commercial :
* Définir les moyens adéquats pour distribuer et promouvoir l'offre sur le réseau de transport ;
* Proposer et décliner la politique de conquête du client : plan d'action Marketing, relation Clients, promotion des services ;
* Développer les partenariats avec les différents acteurs présents sur le territoire ;
* Favoriser le développement et l'adaptation des outils digitaux au service des clients ;
* Proposer les actions de communication externes, en lien avec le service communication ;

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e)d'une formation supérieure de niveau BAC + 5 / Ecole d'Ingénieur. Vous justifiez d'une expérience significative dans le domaine du transport de voyageurs ainsi que dans le management d'équipe.

Vous disposez d'une parfaite connaissance du domaine des transports et de ses différents modes d'exploitation. Vous maîtrisez les techniques de vente (information, distribution, promotion, marketing...) ainsi que les techniques de management.

Personne de terrain, ayant le sens aigu du service public, vous êtes reconnu pour vos qualités de manager, pour votre dynamisme ainsi que pour vos capacités d'analyse et de synthèse.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

HOREA Conseil, Pôle Transport, recrute pour l'un de ses clients, La Régie des Transports Poitevins, connu sous le nom de VITALIS, un(e) :
Responsable du Développement du Transport et du Service Client H/F
(Siège - Poitiers, 86)

Sous la responsabilité du Directeur Général, le Responsable du Développement du Transport et du Service Client H/F définit, anime et décline la stratégie de développement de l'entreprise afin d'optimiser le service offert tout en préservant l'équilibre économique du réseau de transport. Vous êtes également membre du Comité de Direction.

Dans le contexte d'évolution forte du périmètre du ressort territorial, le Responsable du Développement du Transport et du Service Client H/F participe activement à la définition stratégique du réseau de transport en devenir sur l'ensemble de la Communauté Urbaine (40 communes), tous modes confondus (urbain, transport à la demande, interurbain, scolaire).

 
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