Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur National Grands Comptes et localisé(e) au sein de notre Siège de Chartres (Dpt 28, 45 min de Paris), vous managez une équipe de gestionnaires et savez suivre des clients pour fidéliser leur potentiel commercial avec un sens aigu du service client.
Vous travaillez en bonne intelligence avec nos commerciaux et nos fonctions Groupe pour coordonner efficacement votre action au quotidien. A ce titre, vos missions principales sont :

- Gestion administrative et commerciale
o Créer les nouveaux clients, leurs affectations (sites, dossiers) et les actualiser ;
o Répondre aux appels téléphoniques, mails et fax des clients ou des agences du réseau ;
o Gérer le portefeuille en assurant, avec votre équipe, la saisie des commandes ;
o Etablir les rapports, les contrats et assurer (ou faire assurer) les demandes d'interventions et devis en assurant l'information aux interlocuteurs adéquats ;
o Assurer la production des indicateurs de performance nécessaires au pilotage d'activité ;
o Garantir la pérennité des dossiers clients par l'optimisation du classement (bons de travaux, de maintenance, de devis et de factures) ;
o Préparer et saisir les Accords Cadre et Appels d'Offre clients ;
o Editer les tableaux de bord et statistiques sur demande de nos clients ;

- Management hiérarchique et transversal
o Accompagner par la formation, l'animation et le développement des compétences ;
o Contrôler l'activité, conseiller et, selon les besoins, aider à la réalisation des objectifs ;
o Suivre les plans d'actions et partager les bonnes pratiques internes ;

- Pilotage et coordination des interactions
o Suivre la balance âgée et gérer les impayés et toutes actions de recouvrement ;
o Gérer les litiges en lien avec nos chargés d'affaires ;
o Assurer le pilotage du process de récupération des données avec le Groupe ;
o Etre le référent de notre outil lors de l'assistance technique aux utilisateurs du périmètre ;

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac à Bac+2/3 en ADV, Commerce ou Gestion PME/PMI, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 années dans l'exercice d'une fonction de management (responsable d'équipe, chef de plateau, administration des ventes, grands comptes) avec une forte composante opérationnelle, idéalement dans un secteur auprès des clients B to B et de Grands Comptes (Négoce multi produits, BTP, Distribution ou Transports).
La connaissance d'un réseau d'agences multi sites sera un plus indéniable. Homme/Femme à la recherche constante d'un service irréprochable, vous conjuguez à la fois la fonction de contributeur aux dossiers et le leadership " dynamique " pour animer vos collaborateurs.

Au-delà de votre tempérament enthousiaste, nous recherchons plus précisément les aptitudes reconnues en :
- Exemplarité et bienveillance pour accompagner vos collaborateurs ;
- Exigence et rigueur pour comprendre notre organisation et ses atouts ;
- Autonomie et pragmatisme pour initier et mener toutes actions pour atteindre les objectifs de l'équipe ;
- Réactivité et gestion des priorités pour piloter efficacement vos dossiers ;
- Capacité d'écoute et d'analyse dans un esprit de synthèse.

Une maîtrise des outils OFFICE est impérative (word, excel, powerpoint). La connaissance d'un ERP ou d'un logiciel de CRM / de pilotage administratif est indispensable (SAP, MOVEX, DYNAMICS AX, etc).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Le GROUPE EUROFEU est un des leaders français de la protection incendie depuis plus de 40 ans permettant de couvrir le territoire national en s'appuyant sur un réseau de plus de 1000 collaborateurs.

La société EUROFEU SERVICES représente la principale filiale du Groupe avec près de 700 collaborateurs, 24 agences en France et réalise un chiffre d'affaires de 70 millions d'Euros.

L'activité d'EUROFEU SERVICES couvre les domaines suivants :
- Installation et la maintenance des extincteurs, de robinets incendie (RIA), d'éclairage de sécurité (BAES) ainsi que la vente de produits associés (signalétique, plans d'évacuation, etc.)
- Plus généralement l'installation et la maintenance de systèmes de sécurité incendie (désenfumage, détection incendie, alarme anti-intrusion, vidéo surveillance, contrôle d'accès)
- Prestations de services à forte valeur ajoutée (formation incendie, études de conformité)

La clientèle professionnelle d'EUROFEU SERVICES couvre un large éventail de clients PME/PMI/ETI et de Grands Comptes Nationaux.

 
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