Chargé de campagnes marketing (H/F) Populaire
GROUPE AFNOR
Services Techniques
Saint-Denis
CDI

Offre d'emploi
Chargé de campagnes marketing (H/F) Populaire
GROUPE AFNOR

92 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Candidature rapide Mémoriser

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché-e à la Responsable Marketing & Studio au sein du service Communication (équipe pluridisciplinaire de 20 personnes), vous avez pour mission de piloter et mettre en oeuvre les campagnes e-mail afin de contribuer aux objectifs d'audience, de prospection et de fidélisation du groupe AFNOR.

Vous participez également à la croissance de la base de données en pilotant la collecte d'adresses e-mail (modules d'inscription newsletters, formulaires évènements, pages de téléchargement).

1) Gestion de campagnes

Vous planifiez et paramétrez les campagnes dans le respect de la pression commerciale sur l'ensemble des bases données et en accord avec la Responsable Marketing&Studio et le pôle Data ·

Vous maîtrisez les outils de base de données, de segmentation, d'édition d'emails et de routage et vous êtes chargé(e) de la mise en oeuvre opérationnelle des campagnes.

Vous respectez les bonnes pratiques de délivrabilité des campagnes et garantissez la qualité des campagnes envoyées, vous connaissez les recommandations pour des envois propres.

En dialogue avec le responsable CRM vous résolvez les problèmes d'envoi. Et vous participez à l'évolution de la stratégie CRM du Groupe en menant une veille active sur les évolutions technologiques et les pratiques sur Interne. Ponctuellement vous participez avec l'équipe graphiste à l'optimisation des visuels emailings (adaptation, responsive design...)

2) Collecte de données

Vous créez et optimisez les questionnaires pour la collecte de données, dans le respect de la charte RGPD du Groupe Reporting ·

Soucieux(se) du développement de votre activité, vous identifiez, suivez et optimisez les KPIs de performance et tenez à jour un reporting ·

Vous informez vos interlocuteurs de la performance des campagnes et échangez avec eux en vue de leur optimisation · Vous assurez le pilotage de l'activité en accord avec la Responsable Email Marketing et produisez un bilan mensuel.

En outre, vous conduisez des analyses ponctuelles sur des problématiques définies avec la Responsable Email Marketing · Vous suivez avec précision les performances des différents leviers de collecte

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation marketing digital (Bac+3 minimum), vous avez acquis une première expérience en gestion de campagnes e-mailing

Vous avez une réelle sensibilité graphique, une orthographe irréprochable, un goût prononcé pour l'analyse des chiffres.

Vous maîtrisez les outils CRM (la, de gestion de campagnes, et les outils bureautiques classiques (Excel notamment) - connaissances en HTML / CSS, Google Analytics

Fort intérêt pour le marketing digital. Vous êtes organisé(e), soucieux(e) des détails et aimez travailler en équipe. Vous avez de bonnes capacités d'adaptation et vous êtes capable de travailler dans un contexte en forte évolution.

Qui a postulé
à cette offre ?

  • Combien de candidats ont déjà postulé à cette offre ?
  • Découvrez leur profil, leur niveau de rémunération
  • Comparez votre profil et affinez votre candidature

Je me connecte

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

92 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Dans un contexte de mondialisation des échanges, de recherche de compétitivité, le Groupe AFNOR constitue le partenaire privilégié des acteurs socio-économiques. Il affirme ses compétences sur 4 métiers complémentaires : la normalisation, l'édition et la diffusion de produits, la formation et la certification.

 

Postuler à cette offre

Mes coordonnées

Mon CV

Mon message d'accompagnement

Démarquez-vous ! Pour faire la différence auprès des recruteurs, personnalisez le modèle type de lettre d'accompagnement ou sélectionnez une de vos lettres de motivation.

Référence de l'annonce : DS/CCM/DCOM
Nombre de caractères autorisés : 4000

En postulant, vous acceptez les conditions d'utilisation.

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
19 avis