Quelles sont les missions ?

Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.

Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.

Sous la responsabilité du Directeur Marketing, votre rôle consiste à :

Contribuer à la croissance de la Maison FRED et à l'amélioration de la performance des collections
Définir les assortiments de gamme et nouveautés pour optimiser l'offre en boutique
Assurer la bonne application de la stratégie produit en étant le relais du Marketing Produit auprès des équipes Supply Chain et 360 et auprès des marchés
Vous serez principalement en charge des missions suivantes :

- Participation à la construction des budgets et plans à 3 ans avec le Directeur Marketing

- Pilotage de la croissance :

suivre la performance globale et des collections actives et suivre le sell through des nouveautés
analyser les perspectives et opportunités de croissance globale et par marché
proposer des prévisions de ventes mensuelles et annuelles et préparer les PICs mensuels
définir et optimiser les outils d'analyse produit : tableaux de bord, prévisions de vente
suivre l'actualité de la joaillerie et recueillir les besoins des marchés, synthétiser sous forme de rapport les résultats de ces analyses et proposer des actions en collaboration avec les Chefs de Groupe
- Elaboration, communication et suivi des plans merchandising auprès des équipes concernées : coordination des lancements de nouveautés, mises en avant de la gamme active dans les programmes 360 et ouvertures de boutiques, ajustements des prévisions ou des assortiments pour répondre aux besoins VM, images, commerciaux

- Révision de la segmentation des boutiques, définition des assortiments, et coordination de la rotation des pièces de Haute Joaillerie en collaboration avec la Supply Chain, le VM, les Chefs de Groupe et les marchés. Création d'un book d'assortiments et mise à jour du book Haute Joaillerie et outils associés

- Préparation des recommandations de mise en place et de prév

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Formation : école de commerce supérieure ou équivalent

- Minimum 5 ans d'expérience et au moins 2 ans en merchandising, idéalement dans le secteur de la Joaillerie / Mode / Luxe

- Profil international, sensibilité à la Joaillerie

- Esprit rigoureux, excellente capacité d'analyse et d'adaptation, dynamique et proactif

- Communication positive, intelligence relationnelle, esprit d'équipe

- Autonome et force de proposition

- Anglais courant

- Maitrise d'Excel, Power Point, World

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
11 avis