Quelles sont les missions ?

Mission :
Soutenir le Directeur Général Europe du Sud pour contribuer à la réalisation des objectifs financiers de la région et améliorer en permanence les performances commerciales des pays supervisés (Italie, Espagne, Grèce, Portugal et Turquie).

Principales responsabilités :

Coordonner, respecter le calendrier et la qualité des informations rapportées par les pays à l'équipe en centrale (données et commentaires)
-Vérifier et enrichir les données hebdomadaires et mensuelles sur les analyses et les commentaires préparés par les pays sur leurs performances.

-Coordonner les processus de planification financière (budget, plan, révisions) dans la zone en suivant les instructions et les directives de l'équipe de contrôle centrale. Examiner les hypothèses détaillées, contester et présenter la stratégie de la zone au Président.

-Valider les demandes d'investissements avec les pays et les équipes de développement.

Tous les mois, informer le Directeur Général Europe du Sud et le Directeur du Contrôle de Gestion EME de la performance, des progrès et des initiatives prises par les pays de la zone.
Contrôler et analyser les performances financières par rapport aux objectifs fixés, informer le Directeur Général Europe du Sud et le Directeur du Contrôle de Gestion EME de manière opportune et efficace, des points clés nécessitant une attention particulière et / ou des actions à mettre en oeuvres.
Coordonner, suivre et rendre compte des plans d'action convenus avec/par les équipes financières des pays afin d'améliorer les performances commerciales.

Benchmarker les indicateurs de performance opérationnels et financiers entre les pays (et avec d'autres zones) afin d'identifier les moyens d'améliorer l'efficacité des opérations ou la position dans le marché. Identifier et partager les meilleures pratiques financières entre les marchés.
Travailler en étroite collaboration avec les pays pour suivre et analyser les tendances du marché et de la concurrence.
Assurer la liaison avec tous les départements Finance de Sephora (Comptabilité, Planification et Contrôle Interne, Audit ...)

Poste basé à Neuilly sur Seine
Déplacement fréquents à prévoir


Rattachement hiérarchiques :
-Rapport au Directeur du Contrôle de Gestion EME
-Rapport fonctionnel Directeur Général Europe du Sud

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Quel est le profil idéal ?

Facteurs clés de réussite:
-Etre pertinent, concis et opportun dans la communication avec le Directeur Général Europe du Sud et le Directeur du Contrôle de Gestion EME
-Faciliter la communication entre les équipes des pays (en particulier les directeurs financiers et leurs équipes), le Directeur Général Europe du Sud et l'équipe financière de Sephora EME.
-Proximité du business avec une communication efficace avec les équipes de pays et une compréhension approfondie de chaque marché sur la base de visites fréquentes dans les pays.
-Contributeur clé dans la définition et le partage de la vision financière du Directeur Général Europe du Sud.

KPIS :

-Réalisation de l'objectif financier de la zone
-Respect du calendrier et de la qualité des rapports (réels et prévisionnels)
-Amélioration durable des ratios financiers clés pays par pays

Compétences :
-Solides compétences analytiques et de communication orale / écrite
-Bonnes connaissances du business
-Forte expérience en contrôle de gestion dans un environnement international
-Capacité et vision stratégique des objectifs de gestion
-Attitude positive, compétences de coaching
-Anglais courant

" Sephora recrute et reconnaît tous les talents"

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Pourquoi les rejoindre ?

Chez Sephora, " beauté " rime avec " créativité " :
Toujours à l'affût des nouveautés, dénicheurs de tendances, nous débordons d'énergie et fourmillons d'idées pour proposer à nos clients une sélection Beauté exceptionnelle.

Chez Sephora, " apprendre " rime avec " fun " :
Nous cultivons la curiosité, l'innovation, l'anticonformisme et la liberté d'expérimenter.
On est sérieux, sans se prendre au sérieux. Notre passion, notre sens du détail, notre attention aux autres et à ce qui nous entoure nourrissent notre vision non conventionnelle du monde. Une vision colorée, joyeuse, généreuse. C'est cette attitude audacieuse qui exprime notre différence.

Notre passion du métier, notre sens du service client et notre volonté permanente d'atteindre l'Excellence, sont les moteurs de notre quotidien.

Bas de page de description de poste interne Obligatoire.
Filiale du groupe LVMH, Sephora c'est :
-17 000 références
-6 millions de visiteurs annuels dans notre flagship des Champs Elysées
-plus de 300 magasins en France et près de 2000 points de vente dans le monde
-27 000 collaborateurs dont 4500 en France


Vous souhaitez nous rejoindre ? Au programme : des formations, des challenges, des possibilités d'évolution constantes.

L'aventure commence maintenant : Venez sephoriser le monde avec nous !

 
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