Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Litiges & Indemnisations H/F Offre expirée
Groupe FSC

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur du Contrôle Interne, au sein de la Direction Administrative et Financière du Groupe, vos missions sont les suivantes :

- Etre le garant de la pertinence des Indemnisations Clients. Périmètre des Indemnisations clients : ensemble des indemnisations consécutives à des vols, pertes, avaries, spoliations, retard, gestes commerciaux, pour les clients externes et internes (DPD). Sont exclus : les Remises Forfaitaires Annuelles et les avoirs pour corrections d'erreurs de la facturation.

- S'assurer de l'appairage et enrichissement de données disponibles auprès des différentes directions internes, afin de rendre plus efficient le pilotage de la prévention du risque transport et sa sinistralité

- Faire le lien entre tous les événements susceptibles de déclencher une indemnisation, les indemnisations elles même, et leur traduction dans les états financiers

- Promouvoir et conduire les actions préventives et curatives de l'entreprise afin de prévenir et maîtriser les indemnisations

- Analyser les process en vigueur, contrôler par sondage les remboursements effectués, s'assurer de la bonne application des process, proposer des actions correctives, produire un tableau de bord mensuel de suivi des KPIs pertinents préalablement définis, présentation des résultats au Comité de Direction

-Contribuer à la protection des intérêts de l'entreprise en recherchant un équilibre économique adapté aux enjeux

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur une fonction similaire, acquise dans l'univers des services.

Vous avez de solides compétences à la fois juridiques et financières.

Vous maîtrisez les outils de gestion de type tableurs permettant de suivre les indicateurs de performance et d'analyse. L'objectif est de mettre en place des bonnes pratiques avec la Direction des Opérations et Service Client pour améliorer la qualité de service et réduire le coût des indemnisations.

Vosu avez de bonnes capacités de synthèse et relationnelles, vous premettant de communiquer efficacement avec votre environnement en interne (Opérations, Commerciaux, Relation Client, DIA, DAF, Marketing, Sûreté, Juridique) comme en externe (clients, sous-traitants).

Poste basé à Paris.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 8 offres de Groupe FSC

Notre client est un acteur majeur dans le domaine du transport / logistique, innovant, performant et leader sur son secteur d'activité.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes