Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Responsable Opérationnelle des Agences, vous prenez en charge le pilotage des activités de l'agence de Poitiers, responsable du management, du développement commercial, de la gestion et de la performance du site, dans le respect de la stratégie de la Société et du Groupe :

- Management d'une équipe d'une quinzaine de personnes (technique, commerciale et administrative) dédiée au Service Après-Vente : encadrement, animation, recrutement, développement des compétences et formation, veille à la réalisation des objectifs.
Coordination et supervision des activités : interventions clients et réparations en atelier, planning de livraison, contrats d'entretien, devis de réparation, gestion des stocks...
- Participation à la définition et la mise en oeuvre de la stratégie commerciale, développement des relations commerciales et des ventes de services auprès des entreprises locales (industries, grande distribution, entrepôts de stockage...), identification des besoins, conseils et informations sur les évolutions (produits, prestations, législation, sécurité...), veille au taux de service et de satisfaction clients
- Gestion budgétaire et administrative : suivi des différents dossiers, pilotage et optimisation du budget de fonctionnement et d'investissement de l'agence, en relation avec la Responsable Opérationnelle des Agences et la Responsable Administrative et Financière, analyse des résultats et des indicateurs de productivité et de performance
- Veille au respect des normes et règlementations HSE, procédures ISO, entretien des équipements et des locaux
- Reporting commercial, technique et financier auprès de la Responsable Opérationnelle des Agences.

Poste basé à Poitiers.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation technique Bac + 4/5 (Master, Ingénieur généraliste...) ou équivalent, vous avez une expérience confirmée en management / gestion d'un centre de profit, idéalement en société de service technique, dans un environnement proche (manutention, machines agricoles ou de TP...). Connaissances en mécanique appréciées. Maîtrise du Pack Office. Réelles qualités managériales et relationnelles, sens du service clients et esprit d'équipe, rigueur, pragmatisme et force de propositions.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable d'agence (h/f) PASCALE SABATHIER CONSULTANTS
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 4 offres de PASCALE SABATHIER CONSULTANTS

MANUCHAR SAS, Filiale du Groupe mondial FENWICK-LINDE - 3000 personnes en France, site de production et réseau de 80 agences et concessions réparties sur l'hexagone -, est spécialisée dans la vente, la location, la réparation, la maintenance et l'entretien de chariots élévateurs. Concessionnaire exclusif Fenwick, la Société, présente sur la région Poitou-Charentes - 4 agences, 80 personnes sur le territoire - recherche pour son agence de Poitiers un(e) : RESPONSABLE D'AGENCE (H/F)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes