Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous avez pour principales missions d'accompagner les équipes sur le déploiement et le pilotage budgétaire des projets de la structure au niveau national et européen. Véritable relais, vous êtes l'interlocuteur privilégié(e) des opérationnels et participez à l'amélioration des performances de la structure en assurant notamment l'adéquation entre le réalisé du projet et les budgets définis.

Vos principales missions:

1/ Participer au pilotage budgétaire et suivi des dépenses des projets :

- Participer à la définition des procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers
- Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des chefs de projet
- Fournir les informations financières nécessaires au suivi des activités
- Veiller au respect du suivi budgétaire et comptable des dossiers de subvention
- Collecter les pièces justificatives nécessaires
- Préparer des rapports financiers et appels de fonds selon les attentes des donneurs d'ordre
- Suivre, analyser et contrôler le réel, établir les contrôles de cohérences et proposer des pistes d'amélioration
- Réaliser les travaux administratifs liés aux projets européens

2/ Participer aux réponses aux appels à projet :

- Être en support des opérationnels, notamment sur le montage du budget financier
- Réviser les aspects financiers des projets
- S'assurer de la conformité du montage et proposer les ajustements nécessaires

3/ Élaborer et améliorer les procédures et outils de gestion :

- Élaborer et mettre en place les outils de reporting (éléments quantitatifs et qualitatifs).
- Garantir la cohérence des outils de pilotage avec le système d'information de gestion
- Définir les indicateurs de contrôle et de suivi
- Contribuer aux décisions permettant la progression des indicateurs
- Déterminer les zones d'optimisation et proposer des améliorations

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un BAC +5 Ecole de commerce, spécialisation finance et/ou contrôle gestion avec une expérience significative sur un poste similaire.
Vous disposez d'une bonne culture comptable et avez une appétence certaine pour l'analyse de données
Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques et aptitudes informatiques générales.
Au-delà de ces compétences, nous recherchons des personnes dotées des qualités suivantes :

- Vous êtes capable de vous adapter à un environnement mouvant et êtes reconnu pour votre agilité, réactivité et proactivité
- Vous êtes précis.e, appliqué.e et performant.e dans l'exécution de vos missions
- Votre rigueur, votre gestion des priorités et votre force de travail illustrent votre esprit orienté solution

- Type de contrat : CDI
- Prise de poste: mai 2023
- Rémunération : 35/40K EUR

A très vite,
Jean-Charles Maschio Esposito

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Contrôleur de Gestion F/H FED FINANCE
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 647 offres de FED FINANCE

Fed Finance recrute aujourd'hui pour une belle structure associative de Marseille située dans le 14e. Vous êtes sensible au projet à impact social et souhaitez intgérer un projet structurant et ambiteux ? C'est par ici !

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes