Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, vous participez à la mise en oeuvre des moyens nécessaires à l'optimisation des ressources humaines aux finalités économiques de l'entreprise.

Vous contribuez à la gestion des ressources humaines au sein de l'entreprise : gestion administrative et contractuelle, formation, stages, etc.

Avec vos collègues du service RH, vous êtes le principal relais d'information entre les autres services et la direction générale.


MISSIONS

- appliquer la politique Ressources Humaines décidée par la Direction Générale de l'entreprise,
S'assurer que les politiques et les pratiques ressources humaines en vigueur sont en ligne avec les stratégies de développement arrêtées,

- participer à la gestion administrative du personnel (gestion des contrats et avenants, des conventions de stages, effectifs, mouvements de personnel, temps de travail, dossiers individuels, rémunérations et charges sociales, suivi du registre du personnel, visites médicales, alternants...) en lien avec le Centre de Service Partagé dédié à l'administration RH,

- développer et piloter les programmes de formation en ligne avec les priorités stratégiques et de développement. Participation à l'élaboration du Plan de formation, Gestion administrative et logistique de la Formation et suivi du budget. Cette mission implique la création de sessions, l'inscription des salariés, la réservation d'hébergements, l'organisation opérationnelle des sessions, le suivi de l'avancement des sessions prévues au plan et le suivi administratif (devis, conventions, feuilles d'émargement, factures pédagogiques, d'hébergement, de restauration, enregistrement sur des tableaux de synthèse...) et le montage de dossiers de demande de financements,

- être le référent en matière de Reporting RH : Requête des effectifs fin de mois, consolidation des éléments pour le Contrôle de Gestion, préparation des éléments pour les forecasts, tableau de suivi des entrées et sorties, etc.,

- être garant du suivi de la facturation RH (factures de recrutement, taxe d'apprentissage, etc),

- conseiller, assister les responsables des salariés & hiérarchiques de service dans l'application de la gestion du personnel,

- veiller aux conditions générales de travail et à l'application de la législation sociale,

- assurer les relations avec les organismes de formation et les organismes sociaux et administratifs.

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Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un Bac+2/3 en commerce ou technique, vous justifiez de 5 années minimum d'expérience en tant que Responsable d'un centre de profit, acquises idéalement dans le même secteur d'activité.

Persévérant, rigoureux et autonome, vous disposez d'une influence, d'un solide esprit d'équipe, d'une forte écoute, d'une adaptabilité reconnue, doublés d'une indéniable orientation clients, de la recherche du résultat, du sens de la communication, du sens du contrôle et d'une capacité à décider et à travailler en réseau.

Vous connaissez les fondamentaux du commerce, du management, du marketing et des procédures logistiques. Vous êtes à l'aise avec les indicateurs de performance, les règles de crédit client, la réglementation sociale, les normes et règles de sécurité et les systèmes d'informations.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Mind Partners est un cabinet de recrutement par approche directe spécialisé dans l'identification de cadres et de dirigeants d'entreprises.

Mind Partners accompagne son client, Distributeur de 2nd oeuvre technique en Business to Business, dans la recherche d'un Assistant Ressources Humaines H/F basé en région Lilloise.

 
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