Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous êtes créatif et animé par le fait de créer de l'impact ? Vous aimez l'innovation et savez travailler avec méthode ? Nous recherchons actuellement un lead UX/UI talentueux et passionné pour concevoir la meilleure expérience pour nos utilisateurs.
Directement rattaché au Head of Product Emploi, votre mission est de prendre part à la conception et à la réalisation des nouvelles fonctionnalités et des évolutions de nos plateformes emploi, afin d'aider les candidats à trouver le job qui leur ressemble et les recruteurs à trouver la perle rare.
Vos missions :
Garant de l'expérience utilisateurs pour l'ensemble de nos sites, vous êtes chargé d'encadrer une équipe de deux UX/UI designers. Intervenant aussi bien au niveau stratégique qu'à un niveau opérationnel, vous avez également un rôle organisationnel en gérant le workflow de l'équipe Design.
Vos principales missions consistent à :
- Identifier, cartographier et formuler les problématiques des candidats et des recruteurs, en collaboration avec les équipes produit, business et le support utilisateurs (compréhension du marché, analyse des besoins et des contraintes, animation d'ateliers de conception)
- Concevoir les parcours utilisateurs en desktop et responsive répondant à des enjeux d'audience, de transformation et de récurrence d'usage
- Définir avec les équipes produit et analytics les KPIs qui valident ou infirment nos hypothèses et participer à leur mise en place
- Porter et diffuser en interne la connaissance du contexte et des besoins de nos utilisateurs (audit, benchmark, analyse des datas, entretien utilisateur, tests, etc.);
- Gérer l'organisation de la production de votre équipe et de sa charge de travail
- Accompagner votre équipe dans sa montée en compétence
- Créer des prototypes interactifs pour tests internes et/ou externes
- Définir et planifier la stratégie pour les tests A/B
- Mener le développement et l'implémentation d'un design system en collaboration avec l'équipe Front et diffuser son utilisation en interne
- Mettre en place des outils de partage de connaissances
Quel est le profil idéal ?
Qualifications
Vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le domaine et :
- Vous êtes orienté data et animé par le fait de créer de l'impact
- Vous savez donner un cap, tout en étant opérationnel
- Vous êtes créatif, tourné vers l'innovation et en capacité de challenger l'existant
- Vous êtes à l'aise à l'oral et capable de défendre et d'argumenter vos choix, tout en prenant en compte les feedbacks
- Vous connaissez les méthodologies UX (Design Thinking, Lean UX)
- Vous avez déjà managé une équipe ou vous souhaitez le faire
- Vous maitrisez des outils tels que Figma, Sketch, Illustrator, Photoshop, InDesign, After Effects
Le Groupe Figaro et Figaro Classifieds sont fiers de promouvoir la diversité et l'égalité des chances.
Nous sommes convaincus que c'est la diversité des profils, les différences de chacun et la complémentarité des personnalités qui font notre force. Nous favorisons un environnement de travail inclusif et respectueux des particularités de chacun.
L'ensemble de nos postes est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Pourquoi les rejoindre ?
FIGARO CLASSIFIEDS, filiale du Groupe Figaro est un média et une market place spécialisé sur 3 marchés (Education, Emploi et Immobilier) qui génère 9 millions de visiteurs uniques sur l'ensemble de ses sites.
La mission de Figaro Classifieds est de t'aider à faire le bon choix aux moments clefs de ta vie: réussir tes études et accéder à ton premier emploi, choisir le job qui te ressemble et trouver le bien qui te correspond. Nous souhaitons ainsi être la meilleure source d'opportunités pour construire ton futur !
Entreprise digitale générant grâce à ses 300 collaborateurs, drivée par la data, Figaro Classifieds s'appuie sur des valeurs de Conquête, Proximité et Confiance à la fois pour nos clients, nos utilisateurs et nos collaborateurs.
Nos marques phares : FIGARO EMPLOI, CADREMPLOI, CHOOSEYOURBOSS, LE FIGARO ETUDIANT, PROPRIETES LE FIGARO, FIGARO IMMO, FIGARO IMMONEUF...
Chiffre d'affaires
60 M€
Année de création
2006