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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Dans un contexte de groupe matriciel et en relation régulière avec la maison mère à l'étranger, vous prenez en charge un portefeuille d'achats directs (matières premières, CAPEX...) ou un portefeuille d'achats indirects (énergie, MRO, prestations externes legal et IT, marketing / com, facility management...) pour la France. Vous appliquez la stratégie achats de l'entreprise afin d'acquérir les biens et les services désignés en conformité avec les exigences de qualité, délai, quantité et coût.
Dans une démarche proche du terrain et en collaboration étroite avec le service Qualité, vous accompagnez le processus de sélection des fournisseurs et les faites participer et adhérer à la réalisation des objectifs de l'entreprise en termes de fiabilité, innovation, analyse de la valeur. Vous contribuez à la compétitivité de l'entreprise en recherchant et en achetant les biens et les services attendus au coût total (TCO) le plus bas possible tout en tenant compte du niveau de risque.
En relation avec les services demandeurs, vous déroulez le processus d'achats depuis l'analyse du besoin et l'établissement du cahier des charges, l'identification et la consultation des fournisseurs, la négociation des prix et conditions d'achats et le suivi des contrats. Vous participez à l'évaluation de la performance des fournisseurs et à la résolution des litiges éventuels. Avec votre hiérarchie et le Groupe, vous entretenez un niveau élevé d'information et effectuez le reporting régulièrement attendu.
Dans cet environnement où la digitalisation des tâches est déjà très avancée, vous collaborez au déploiement des nouveaux outils.
Quel est le profil idéal ?
Grâce à votre expérience confirmée des Achats, vous avez acquis méthodologie, capacité de négociation et autonomie et savez être force de proposition.
La connaissance d'un contexte de groupe international et votre capacité à vous positionner avec finesse dans l'organisation afin d'intervenir de manière pertinente au niveau local et Groupe facilitera votre parfaite intégration.
Vous êtes disponible pour des déplacements occasionnels en France et en Europe et un niveau d'anglais courant et professionnel, fluide à l'oral comme à l'écrit, est nécessaire dans les relations avec les fournisseurs et avec le groupe.
L'aisance avec les outils IT notamment Excel est nécessaire, la pratique d'outils type Power BI et SAP sera facilitante.
Vous aurez la possibilité de faire du télétravail (2 jours/semaine), un programme d'Onboarding vous sera proposé à votre arrivée et vous bénéficierez d'un cadre agréable et d'un équipement adapté pour travailler dans les meilleures conditions possibles.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement en ressources humaines, accompagne son client dans le recrutement d'un(e) Senior Category Manager - H/F.
Basé en centre Alsace, notre client, filiale d'un groupe international, acteur privilégié dans la fabrication et la distribution de produits et services sur le marché de la santé, connait en France une progression constante et régulière depuis de nombreuses années. Les équipes travaillent dans un objectif commun et permanent d'excellence et d'innovation afin de satisfaire les partenaires et clients de l'entreprise et faire émerger des solutions nouvelles en s'engageant à diminuer l'impact environnemental de leurs activités.