Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
En tant que Brand Content Manager, vous êtes en charge de mettre en oeuvre et de déployer la stratégie éditoriale du Groupe en termes opérationnel, dans le but de développer la notoriété de l'entreprise. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
* Développer des messages clés de communication (offline, online) ;
* Créer et rédiger des contenus pertinents (articles, brèves, cas clients, livres blancs, vidéos, etc.) ;
* Maximiser la visibilité des contenus publiés en identifiant les canaux pertinents ;
* Assurer l'application de la charte graphique et le respect de la ligne éditoriale ;
* Créer et mettre à jour les supports de communication afin de gagner en notoriété (réseaux sociaux, site web,
* plaquettes, etc.) ;
* Définir un planning éditorial en fonction des actualités et des enjeux stratégiques du Groupe ;
* Participer à la stratégie de relations presse en détectant et suggérant des prises de paroles stratégiques pour le Groupe ;
* Organiser des évènements (évènements clés du secteur, évènements internes et externes) ;
* Optimiser le contenu à des fins de référencement naturel ;
* Analyser la performance des supports créés en adoptant une approche ROIste;
* Identifier et suivre des indicateurs de performance de manière hebdomadaire et mensuelle.
Quel est le profil idéal ?
Issu d'une formation supérieure Bac +4 minimum (de type école de commerce, formation universitaire ou
écoles spécialisées), vous avez au moins 3 ans d'expérience dans des missions similaires.
Vos capacités rédactionnelles, votre pro-activité et votre relationnel vous permettent de réussir à ce poste.
Vous êtes reconnu pour votre plume et avez une orthographe irréprochable.
Conditions et Avantages
Rémunération selon profil.
Qui a postulé à cette offre ?
- Combien de candidats ont déjà postulé à cette offre ?
- Découvrez leur profil, leur niveau de rémunération
- Comparez votre profil et affinez votre candidature
Je me connecte
Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-up, les acteurs du e-commerce et les grands groupes dans leur transformation digitale, les recrutements Marketing et l'acquisition de talents.
Notre client, un acteur de la transformation digitale, basé à Paris, recherche un Brand Content Manager en CDI.
PAGE PERSONNEL se presente en vidéo
Année de création
1994
Age moyen
30 ans
Postuler à cette offre
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Voir les autres postes en tant que :