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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Placé sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Digital et Webmarketing, le/la Responsable Marketing & Growth conçoit des contenus adaptés à la stratégie éditoriale online de l'entreprise, afin d'optimiser sa notoriété, son trafic et ses performances commerciales.
Le/La Responsable Marketing & Growth a pour objectif de construire, d'améliorer notre stratégie growth hacking et de mettre en place une machine très efficace qui maximisera le nombre de prospects pour l'équipe commerciale.
Vous serez également chargé d'optimiser l'expérience client sur le site Vimeet et de développer l'image de marque de la société et de fédérer/animer sa communauté.
Mettre en place une stratégie Growth et augmenter de manière significative le nombre de leads qualifiés pour l'équipe commerciale via les canaux d'acquisition (incl. SEO, SEA, Google Ads, réseaux sociaux, scrapping de données)
Travailler en étroite collaboration avec l'équipe Sales et marketing pour assurer une stratégie conjointe ;
Analyser les résultats de vos actions, définir les axes d'amélioration et optimiser leur ROI ;
Engager les utilisateurs sur les canaux marketing de l'entreprise et assurer la rétention des nouveaux utilisateurs ;
Rédiger une stratégie de contenu digital pérenne, cohérente, et puissante (articles d'actualité, articles corporate, billets de blog, sondages, livres blancs, contenus sur les réseaux sociaux, etc.).
Assistance à création de template commercial (template AO / présentation courte)
Suivre et gérer des événements (plan de communication, création et envoi des emailings, réseaux sociaux etc..)
Assurer une veille sectorielle.
Ce poste offre l'opportunité de manager une équipe de 3 chefs de projet digital à court ou moyen terme selon la séniorité du candidat.
Quel est le profil idéal ?
Profil recherché :
Maîtriser parfaitement le français avec une bonne qualité rédactionnelle, une excellente orthographe et une syntaxe irréprochable. Pratique de l'anglais apprécié.
Vous avez au moins 2-3 ans d'expérience en tant que Growth hacker ou Lead gen manager en marketing B2B.
Vous êtes passionné par le growth (inbound/outbound) et vous tenez informé des dernières tendances et outils.
Vous êtes familier des outils d'automatisation et de growth (Phantombuster, Hubspot, Lemlist etc.)
Capacités stratégiques et opérationnelles.
De très bonnes connaissances sur les outils marketing et être prêt à en découvrir de nouveaux (CRM, e-mailing, réseaux sociaux, suite Adobe, outils d'automatisation,...)
De bonnes connaissances sur Hubspot, Sendinblue sont des gros plus.
Soft skills : autonome, curieux, polyvalence, force de proposition, esprit d'équipe, capacité d'analyse, créativité,...
Pourquoi les rejoindre ?
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auprès de ses clients. Son expertise métier, la performance de ses outils, la diversité et la
jeunesse de ses salariés offrent de réelles opportunités de développement professionnel.