Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché-e au Directeur Général, avec l'appui d'un chargé de communication que vous animez, vous élaborez et déclinez la stratégie de communication et gérez, pilotez et coordonnez la communication externe et interne. A ce titre, vos missions incluent la mise en oeuvre de plans d'actions, la gestion budgétaire de l'ensemble des projets ainsi que l'animation des prestataires. Vous assurez la conception et la réalisation de supports et outils de communication (rapport d'activité, interview, magazine, newsletters...), la gestion des relations presse et vous animez les réseaux sociaux et sites internet. Vous assurez le développement stratégique et opérationnel d'évènements externes (AG, congrès, forums métiers, colloques...) et internes et participez à différentes commissions et groupes de travail tant en France qu'à l'échelle européenne.
Quel est le profil idéal ?
De formation de niveau Bac+5 en communication type Celsa, universitaire ou d'une Ecole de commerce avec une option communication, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire au sein d'une organisation professionnelle ou d'une entreprise du secteur industriel. Créatif-ve, vous avez de solides aptitudes rédactionnelles et de communication. Vous êtes très à l'aise avec l'outil informatique et la gestion de sites internet. Vous connaissez idéalement les logiciels de PAO tels que Photoshop, Indesign ainsi que Wordpress. La maîtrise de l'anglais professionnel serait un plus.
Votre autonomie, votre capacité à travailler de façon structurée et efficace, votre aisance relationnelle et votre aptitude à faire preuve de pédagogie pour communiquer sur des activités et métiers techniques seront particulièrement appréciées. Vous nourrissez une véritable appétence pour les enjeux de la transition écologique et énergétique.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
La FEDENE, Fédération des Services Energie Environnement, regroupe, à travers sept syndicats professionnels spécialisés par métier, 500 entreprises de services centrés sur l'efficacité énergétique, la performance des bâtiments, la production et la valorisation de la chaleur et de froid renouvelables et de récupération ainsi que le facilities management et l'ingénierie de projets d'infrastructures énergie. Ces services répondent à deux enjeux majeurs de la transition énergétique : la performance énergétique des bâtiments et le développement des énergies renouvelables et de récupération.
Le chiffre d'affaires du secteur s'élève à 11 milliards d'euros, dont la moitié est réalisée en France par des entreprises de toutes tailles (TPE, PME, ETI, GE). Les adhérents de la FEDENE emploient plus de 60 000 salariés.
Stimulées par les enjeux de la transition énergétique et environnementale, la FEDENE développe une communication interne et externe régulière et structurée qui vise à renforcer la visibilité et la notoriété de la fédération et de ses syndicats auprès des décideurs.
Dans ce cadre, la FEDENE recrute un(e).
RESPONSABLE COMMUNICATION et WEB MARKETING H/F