Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) directement à la Direction Marketing, le/la Chef(fe) de Marché détermine les orientations stratégiques de l'offre complète du Groupe sur ses segments, et en assure la mise oeuvre opérationnelle en étroite collaboration avec les équipes Commerciales.
A ce titre, les principales responsabilités sont les suivantes :
1. Analyser le marché France : clients, cadre règlementaire, concurrence, produits et solutions, veille technique...
2. Evaluer les besoins et attentes du marché pour identifier les gisements de croissance : tendances, veille, remonté terrain, tournée FDV, salon...
3. Définir les axes de création de valeur sur le portefeuille produits : cycle de vie, innovations, relooking, obsolescence
4. Structurer et déployer l'approche Marketing adaptée à la France
5. Développer les outils d'aide à la vente pour la FDV (documentations commerciales, argumentaires), les outils Trade et promotionnels, et des supports de formation " produits "
6. Piloter les campagnes de communication
7. Gérer les partenaires Agence
8. Reporting qualitatif et régulier à la Direction
Organisation du poste
25% déplacements professionnels en Europe
Quel est le profil idéal ?
De formation Technique, Commerce, Marketing ou Gestion, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 7 ans sur une fonction de Chef de Produit dans un environnement industriel et/ou technique chez un acteur du Bâtiment (GO ou 2nd OEuvre).
Aguerri(e) à la gestion de portefeuille, vous maitrisez parfaitement les cycles de vie, la promotion, la communication et les réseaux de Distribution Professionnelle.
Votre connaissance technique des solutions Plomberie et/ou Sanitaire constituerait un réel atout pour votre opérationnalité rapide.
Vous avez démontré dans votre parcours de solides compétences analytiques, votre compréhension rapide des enjeux stratégiques, et votre aptitude à décliner efficacement les campagnes Marketing et Communication.
Résolument orienté(e) client-business, vous êtes reconnu(e) pour l'excellence de vos résultats et cultivez une appétence pour les NTIC.
Anglais professionnel requis pour la communication interne.
La fonction requiert 25% de déplacement en Europe.
Le groupe est en forte croissance, et offre à ses collaborateurs des perspectives d'évolution hiérarchique et fonctionnelle.
Rémunération attractive, bonus sur performance, avantages nombreux, possibilité TT
Confidentialité assurée.
Poste basé à Sorgues
Pourquoi les rejoindre ?
Filiale industrielle d'un groupe américain présent à l'international (150 ans d'existence, 1.5 Mds EUR de chiffre d'affaires et 6000 collaborateurs), notre client est un acteur leader et reconnu du marché de l'équipement hydraulique en Europe.
Concepteur et fabricant, il développe, produit et commercialise des solutions techniques et complexes à destination des clients Industriels et Distributeurs pour des applications autour du sanitaire, chauffage, plomberie, réseaux et process.
Dans le cadre d'un remplacement suite à une promotion interne, nous recherchons pour notre client un(e) Chef(fe) de Marché Plomberie et Sanitaire H/F pour définir, piloter, et conduire les évolutions de l'offre pour le Groupe sur le marché francais à moyen et long terme.