Quelles sont les missions ?

Poste :
Votre quotidien : Etre chargé de la comptabilité générale, analytique, de la préparation des rapports financiers et de la conformité fiscale, de la formalisation des situations mensuelles. Optimiser les charges, les achats et élaborera la stratégie financière d'ensemble avec la direction générale. Manager une équipe de 35/40 personnes. Mettre en oeuvre les choix stratégiques dans leur dimension financière organisationnelle. Participer significativement à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance.
-Superviser toutes les procédures budgétaires des différents services de l'entreprise : règlement des dettes et des emprunts, opérations de trésorerie... ;
-Analyser la situation financière et fiscale de l'entreprise et élaborer des stratégies en conséquence ;
-Etablir des prévisions budgétaires, prévoir le financement des investissements ;
-Valider les contrats émis par la société ;
-Veiller au respect des lois liées à l'activité de l'entreprise et se tenir au courant de l'évolution de la règlementation ;
-Représenter la société lors des négociations avec les banques ;
-Coordonner les différents services dont vous êtes en charge et échange régulièrement avec les autres départements (Retail, logistique, technique, ressources humaines, informatique...) ;
-Etre en contact avec des partenaires extérieurs (financeurs publics et privés, juridiques, associations de défense des usagers...).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil :
Vous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 8 années d'expérience sur une fonction similaire dans le secteur de la grande distribution avec des connaissances des environnements multi-métiers et multi-sites : DAF F/H -Directeur administratif F/H -Directeur administratif et financier F/H.
Compétences techniques et atouts :
-Solides connaissances en finance, comptabilité et fiscalité d'entreprise, droit des affaires et social,
-Solides compétences en management d'équipes, hiérarchique et transversal
-Excellentes connaissances en finance et comptabilité d'entreprise, audit, contrôle de gestion
-Bonnes connaissances des outils décisionnels et de gestion des données
Aptitudes professionnelles
-Capacités managériales
-Vision stratégique et opérationnelle
-Sens de l'organisation
-Sensibilité commerciale
-Qualités relationnelles
-Force de proposition et de conviction
-Confidentialité
-Sens de la négociation
Vous vous reconnaissez à travers ce poste ? Postulez !

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Client :
Nous recherchons pour le compte de notre client en Martinique un(e) Directeur Financier h/f.

Vous intégrez un groupe présent dans les Outre-mer.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes