Quelles sont les missions ?

Directement rattaché au Directeur Général, vous définissez et déployez la stratégie de Communication de la Société.

Vous assurez les différentes missions de communication externe :
- La conception du plan de Communication annuel et le suivi du budget
- Le déploiement de la Communication institutionnelle auprès de nos partenaires et institutions : définition du plan de communication visant à promouvoir l'entreprise, valoriser son image et son identité, développer sa notoriété et la marque Employeur
- L'organisation d'actions évènementielles en lien avec les différentes Directions, en assurant un rôle de représentant de la société : poses de la 1eres pierres, inauguration, cérémonies des voeux...etc.
- La gestion des relations presse et média
- La gestion de crise : gestion des risques, communication en situation de crise, mise en place d'une cellule de crise en cas de besoin
- La conception des différents supports de communication et travail sur la charte graphique (en lien avec les différents services)
- La gestion de la relation avec les prestataires externes (agences de communication, sociétés d'imprimerie, médias)
-Le management direct du chargé de Communication externe


En lien avec le Chef de projet digital, vous assurez le développement de la Communication digitale de la Société (visibilité, référencement, stratégie média, alimentation du site.)

En lien avec la Chef du service Communication Interne, vous participez à la Communication interne sur :
- L'harmonisation des chartes graphiques Communication Interne/Externe
- Le développement de la marque employeur
- L'optimisation des outils de communication
- L'organisation d'évènements internes

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+5 (Écoles spécialisées en communication et en relations publiques (Celsa, Efap, Iscom, Iserp/ECS...), IEP ou écoles de commerce avec une spécialisation en communication), vous avez 5 à 10 ans d'expérience en communication, exercée à des postes de direction, idéalement dans un environnement institutionnel.

Compétences demandées:
- Grandes qualités rédactionnelles et relationnelles
- Capacités de management
- Bonne organisation et rigueur
- Maîtrise parfaite des outils bureautiques courants (Word, Excel) et de communication (suite Adobe : inDesign, Photoshop illustrator)

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

RFC Consulting est un cabinet de recrutement spécialisé dans la chasse et l'approche directe de profils du secteur de l'immobilier.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Directeur de la Communication.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes

Vos candidatures ont bien été envoyées

Vos candidatures ont été envoyées avec succès !

Retrouvez-les dans votre espace candidat

Une erreur s'est produite !

Nous n'avons pas pû envoyer votre candidature aux annonces suivantes.

Nous vous conseillons de postuler directement sur chaque annonce.

image
• •
709 avis