Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous accompagnez le Responsable Contrôle de Gestion des Opérations dans la conception et la coordination des méthodes de travail et contribuez à l'optimisation financière des résultats conformément aux règles de sécurité, aux règles internes, aux processus métier, aux modes opératoires, à la démarche qualité et aux valeurs de l'entreprise sur son Pôle.
VOS MISSIONS
Analyse et piloter
* Assurer la production des reporting, des analyses et des prévisions annuelles de son Pôle
* Participer au suivi des reporting, des analyses et à l'élaboration des prévisions des sites du Pôle
Améliorer et optimiser
* Faire évoluer les méthodes, les process, les outils de gestion et partager les bonnes pratiques
* Proposer, au regard des analyses, des axes d'amélioration afin d'optimiser la performance financière des activités
* Mettre en place et suivre les plans d'actions d'amélioration
Réaliser des audits
* S'assurer de la mise sous contrôle de la Facturation
* Garantir le respect des règles définies par l'entreprise et cohérence des rentabilités par client et de leur reflet de la réalité et de la performance
Animer, sensibiliser, former et conseiller
* Animer fonctionnellement les Contrôleurs de Gestion Site du Pôle
* Intervenir pour des missions d'accompagnement et de formation des Contrôleurs de Gestion opérationnels
Missions ponctuelles
* Participer aux groupes de travail liés à la refonte du Contrôle de Gestion Opérationnel
* Accomplir des recherches documentaires, établir des notes de synthèse (support d'aide à la décision), ?
Suivre, rendre compte et alerter
* Recueillir et analyser ou générer les données d'entrées (TB , IPP , Reporting )
* Communiquer et tenir à jour : informer sa hiérarchie de tous problèmes rencontrés, recueillir et transmettre les consignes, les données référencées, les dysfonctionnements et les risques de dérapage des coûts de structure, commenter les données à son manager, alerter sur tous les risques identifiés
* Suivre la réalisation des plans d'action et leur impact sur la rentabilité
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure Bac +5 type Contrôle de gestion, vous justifiez idéalement d'une expérience de 5 à 10 ans acquise dans le secteur industriel, logistique ou en grande distribution.
Vous justifiez également d'une première expérience en management d'équipe,
Votre rigueur, votre esprit d'analyse, votre autonomie mais également votre ouverture d'esprit et votre sens relationnel sont vos principaux atouts pour réussir dans cette fonction qui nécessitera une réelle proximité avec les opérationnels.
LOCALISATION
Le poste est basé à Lyon (69)
Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI.
Pôle 4 : Annecy, Entraigues-sur-la-Sorgue, Laudun, Fauverney, Mommenheim, Brumath, Ludres, Lyon, Toulouse et Saint-Vulbas.
Pourquoi les rejoindre ?
Chez FM Logistic, nous sommes plus de 29 000 collaborateurs à croire que la supply chain a le pouvoir de créer des impacts positifs pour les personnes et la planète.
Nous mettons en ?uvre notre vision dans 14 pays à travers le monde. Favoriser la transition vers des supply chains omnicanales durables, c'est l'ambition de FM Logistic.
Entreprise familiale, créée en 1967, FM Logistic est l'un des acteurs majeurs de la logistique en France et à l'international.
FM Logistic met son expertise de la logistique au service de grands industriels, distributeurs et acteurs du e-commerce.
Ses services couvrent les différentes étapes de la chaîne d'approvisionnement : le transport, l'entreposage, la préparation et l'expédition des commandes, le co-packing.
FM Logistic propose aussi des services de logistique innovants pour les nouveaux modes de consommation comme le vrac et le "click and collect". L'entreprise vise la neutralité carbone pour ses activités d'entreposage d'ici 2030 et figure parmi les meilleurs employeurs de son secteur, comme en témoignent les classements des magazines Forbes et Capital.
Vous pouvez suivre FM Logistic sur LinkedIn
Chiffre d'affaires
1,3 Md€
Année de création
1967