Quelles sont les missions ?

Votre rôle est de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des patients via la promotion de solutions innovantes dans le circuit officinal.

Vous serez pleinement intégré(e) à l'univers de l'entreprise et de l'officine via une formation hybride de qualité qui vous immergera dans ce nouveau marché. Accompagné(e) par un parrain ou une marraine durant tout votre parcours d'intégration, vous bénéficierez de tous les moyens pour réussir à ce poste.

Vous travaillerez sous la responsabilité du responsable de zone, un manager qui détient plusieurs années d'expériences dans la gestion d'équipe à la fois en GMS et en pharmaceutique. Manager bienveillant et à l'écoute de ses équipes, vous pourrez vous appuyer sur lui pour votre montée en compétences.

Votre futur secteur est constitué de 211 officines avec une représentation importante de groupement nationaux et régionaux dans votre portefeuille. Vous gérerez les pharmacies aux plus forts potentiels sur les départements 33,46, 47(partiel) et 24(partiel avec une majorité d'officine sur l'agglomération bordelaise.

Vous serez sur un marché très challengé par les concurrents avec une position de leader. Le secteur est bien en deçà de la part de marché nationale, ce qui veut dire qu'il en reste encore de nombreuses perspectives pour le développer. Vous pourrez d'autant plus vous appuyer sur le délégué hospitalier qui performe sur son poste et vous facilitera ainsi votre quotidien sur la distribution.

Vos missions se déclineront de la façon suivante :

- Le Sell-in : porter la croissance du secteur via la négociation des contrats en direct et des contrats groupements avec vos clients, commandes additionnelles en fonction des temps forts

- Le Sell-out : développement de la part de marché en mettant en place des actions pour favoriser la sortie des produits dans les officines : animations, mise en place d'actions auprès des équipes officinales et des titulaires

- La formation : vous formez les équipes officinales sur vos solutions en montrant la qualité des produits et leur différenciation

- La prospection : visiter régulièrement les prospects qualifiés de votre fichier client, présenter vos produits, élaborer des propositions commerciales pour signer les pharmacies qui ne sont pas encore clientes

- Le pilotage : préparation des rendez-vous à l'aide des KPI en place, réalisation de business review pour anticiper les actions stratégiques à mener, plans d'action opérationnel, commando à mener

- La mise en place d'évènements avec les groupements régionaux et les professionnels de santé : organisation de réunions en coordination avec le délégué hospitalier de votre secteur

- Le reporting : remonter l'ensemble de vos actions auprès des clients sur le CRM Salesforce, diffuser les informations importantes récoltées sur le marché ou la concurrence auprès du marketing et de la cellule commerciale.

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes issu(e) d'une formation commerciale à partir du BAC+3 et avez une expérience d'au moins 4 ans dans le circuit pharmaceutique ou GMS. Vous détenez de solides compétences en technique de vente et avez obtenu des résultats probants dans la fonction.

Parmi vos savoirs-être, l'adaptabilité est indispensable pour atteindre vos objectifs. Vous intégrerez la filiale d'un grand groupe avec un fonctionnement de start-up : agilité et outils dernier cri avec une évolution constante des processus. Votre curiosité et votre capacité d'apprentissage seront requises pour intégrer un parcours de formation très enrichissant qui vous immergera dans la pathologie concernée par les produits.

Vous êtes un élément stimulant dans une équipe, vous contribuez à l'animation de celle-ci. L'intégrité, la simplicité sont des valeurs qui vous incarnent.

Vous êtes une personne orientée résultat, vous saurez faire preuve d'astuces et de créativité pour faire monter votre secteur. Vous faites preuve de patience, les actions que vous entreprendrez auront un impact sous un à deux ans du point de vue Sell-out.

Compte tenu de la géographie du secteur, nous vous conseillons d'envisager des nuitées ponctuelles à l'hôtel (fréquence d'une nuitée toutes les 3 semaines) pour être plus productif sur l'extrémité des départements 46 ou 24. Cette partie géographique comprend une minorité d'officines.

Rare dans le secteur : jusqu'à 1,5 jours de télétravail par semaine. Vous bénéficierez d'un jour par semaine pour assurer des rendez-vous à distance et d'une demi-journée pour l'administratif.

Côté rémunération, vous aurez un package au-dessus du marché, celui-ci est composé d'un fixe plus une partie variable qui est déplafonnée fonction de votre évolution individuelle. Vous aurez une voiture de fonction haut de gamme hybride, iPad et iPhone de fonction. Vous bénéficierez d'une participation aux bénéfices, de l'intéressement, d'un PEE et d'un forfait repas de 20,20?.

Date de prise de poste dès que possible.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

ES RECRUT est un cabinet de recrutement généraliste sur l'agglomération paloise. Nous avons une méthode d'approche directe, efficace pour l'entreprise et respectueuse des candidats. La proximité est pour nous la garantie de réussite du recrutement et de votre futur bien-être dans l'entreprise.

Notre client est un prestigieux laboratoire qui officie dans les dispositifs médicaux. La marque bénéficie d'une forte notoriété auprès du grand public grâce à son savoir-faire et la qualité de ses produits. Avec une Division France composée de 34 commerciaux, vous rejoindrez une équipe de 5 Business Developer sur le réseau pharmacie et 2 autres dédiées à la prescription hospitalière. Les moments d'échange dans cette équipe sont fréquents, vous aurez l'occasion de partager des instants conviviaux lors des réunions régionale et nationale.

Nous recrutons pour un poste basé à Bordeaux en CDI, un Business Developer en Pharmacie d'officine F/H.

 
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