Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Responsable de la communication EMEA H/F
Offre expirée
FEILO SYLVANIA LIGHTING FRANCE
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Nous sommes à la recherche d'un responsable de la communication EMEA talentueux et motivé, en charge de promouvoir et de protéger notre image de marque et de développer notre marque et notre identité d'entreprise, de superviser toutes les communications internes et externes de Sylvania, en veillant à ce que son message soit cohérent, attrayant et qu'il contribue à la reconnaissance de la marque.Ce rôle consiste à superviser et à orienter les régions et les responsables du marketing, en collaboration avec les responsables du marketing sectoriel et du numérique.
Les missions :
- Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de communication interne et externe efficaces qui renforcent la fidélité des clients et la notoriété de la marque.
- Être le gardien de la marque, de l'identité visuelle, de la dénomination des produits et des valeurs de l'entreprise pour les organisations BtB et BtC.
- Créer et promouvoir notre campagne de communication durable et participer à la stratégie de communication des solutions et services numériques.
- Superviser toutes les campagnes de marketing EMEA et soutenir les pays.
- harmoniser les documents connexes - listes de prix, brochures sur les luminaires, documentation d'entreprise, bulletins d'information, vidéos...
- Planifier et superviser la conception, le contenu et la production des supports en collaboration avec les Segment Managers et le Digital Marketing Manager.
- Coordonner le plan de communication avec l'équipe marketing du siège, les responsables des lignes de produits et les pays afin de produire des stratégies efficaces et de tirer parti des synergies.
- Représenter l'équipe marketing auprès de groupes interfonctionnels, notamment la gestion des produits, les ventes ou le support client.
- Collaborer avec les organisations de médias et les agences de publicité.
- Analyser les données pour évaluer le succès de leurs efforts de marketing et proposer de nouvelles idées pour améliorer le marketing et l'exposition de la marque.
- Diriger les relations publiques internationales, les médias et soutenir les pays si nécessaire.
- Diriger les expositions internationales et le sponsoring.
Quel est le profil idéal ?
- Formation initiale de niveau BAC+5 en ingénierie générale ou en école de commerce.
- Avoir un haut niveau d'anglais et de français à l'oral et à l'écrit.
- Expérience significative dans un ou des postes de marketing dans un environnement B2B, de préférence dans le secteur des solutions techniques ou du bâtiment avec 8 ans d'expérience minimum.
- De solides compétences en matière de rédaction, d'édition, de correction d'épreuves, de mise en page et de conception, ainsi que d'impression/édition professionnelle sont essentielles.
- Proactivité, créativité et capacité à gérer des tâches multiples.
- Vous êtes très organisé, vous avez le sens du détail et vous êtes capable de gérer efficacement différentes parties prenantes.
- Désir de travailler dans un environnement multiculturel.
- Connaissance et compréhension approfondies des tendances actuelles en matière de médias numériques/médias sociaux.
- Rémunération entre 55KEUR et 60KEUR selon expérience + variable annuel sur objectifs quantitatifs et qualitatifs.
Pourquoi les rejoindre ?
Sylvania Lighting a plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'éclairage et notre travail est guidé par l'objectif de créer demain ensemble.
Sylvania est l'un des principaux fournisseurs de solutions d'éclairage dans plus de 25 pays, y compris dans le domaine de l'éclairage intelligent.
En tant que véritable industriel, Sylvania est une société leader dans la fabrication et la commercialisation de solutions complètes d'éclairage professionnel et architectural.
Notre mission est d'associer la technologie et l'innovation créative à travers nos produits afin d'améliorer la durabilité, l'efficacité énergétique, la connectivité et le bien-être.
En tant qu'entreprise tournée vers l'avenir, s'il est important pour vous de faire partie d'une organisation inclusive et progressiste, et si vous êtes à la recherche de votre prochain défi professionnel, rejoignez nous.