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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Poste et missions
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous intégrerez le Département Développement RH dédié aux Fonctions Commerciales Métropole de la BRED (12 personnes).
Vos principales missions seront les suivantes :
>Recrutement :
* Identification, chasse et recrutement du personnel Technicien et Cadre
* Suivi de l'intégration du salarié
* Pilotage des effectifs de son périmètre en lien avec les opérationnels
>Gestion des carrières :
*Pilotage des revues de collaborateurs annuelles, identifier les talents, développement des compétences des collaborateurs(trices) en lien avec la Formation Professionnelle
* Réaliser les entretiens de carrière avec les collaborateurs (trices) de son périmètre en définissant des cibles prioritaires
* Se positionner en point d'entrée et donner un conseil RH de premier niveau aux collaborateurs (trices) en s'appuyant sur les autres Départements de la DRH : Paie, Rémunérations, Relations Sociales
* Réalisation des campagnes d'Entretiens Professionnels de Bilan
>Conseil RH des Managers :
* Assurer une présence terrain régulière en se positionnant en partenaire auprès des opérationnels avec des points d'activité réguliers afin de traiter leurs problématiques RH
* Accompagner les opérationnels dans les revues de rémunération annuelles de leurs équipes en croisant avec les données RH . Déployer la politique RH sur son périmètre
* Piloter les indicateurs RH de son périmètre : turnover, absentéisme, entrées, sorties, motifs de départs ?
* Expliquer et faire appliquer sur son périmètre les règles RH de la banque
Quel est le profil idéal ?
Parlons un peu de vous?
Nous recherchons avant tout une personnalité ayant envie de participer à un projet de développement de la fonction RH au sein de notre Groupe : dynamique, adaptable, terrain, force de proposition et ayant un sens fort du service client (travail au quotidien avec des Directeurs(trices) Commerciaux).
Une expérience RH d'au moins 3 à 5 années au sein du secteur bancaire ou assurantiel sur des postes polyvalents incluant ces différents aspects est nécessaire pour la bonne réussite de vos missions.
Une expérience de la fonction RH dans des secteurs Retail/Grande Distribution sera également étudiée avec intérêt.
Vous travaillez déjà en tant que véritable Business Partner et avez envie de vous investir dans un nouveau challenge alors n'attendez-pas, postulez afin que nous puissions échanger au plus vite !
Poste basé à Paris, déplacements en Ile de France à prévoir
Pourquoi les rejoindre ?
Qui sommes-nous ?
LA banque SANS distance ! La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International. Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance depuis 10 ans grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat. La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au c?ur de sa stratégie.
Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un " Sustainability Rating " A1 par Moody's ESG Solutions. Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs.
Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international.