Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Secrétaire Générale, au sein de l'équipe financière et en étroite collaboration avec le Responsable Comptabilité et Consolidation, le Responsable du contrôle financier se positionne comme un véritable Business Partner du Codir.
Ses missions :
Pilotage de la performance

- Participer aux clôtures mensuelles de la maison mère et des filiales :
o Garantir les imputations analytiques,
o Fournir les éléments nécessaires à la réalisation de la clôture (stocks, provisions, cut-off) et permettant de garantir la réalité économique des résultats mensuels.
- Produire la consolidation de gestion et mettre en place une réconciliation mensuelle avec la consolidation statutaire,
- Produire les états financiers mensuels (P&L, BFR, TFT) et analyser les principales évolutions vs n-1 / budget. Proposer des plans d'action correctifs,
- Assurer la production des reportings hebdomadaires et mensuel (chiffre d'affaires, marge brute, KPIs) : production et fiabilisation des données, analyses, commentaires,
- Préparer et produire les supports nécessaires à la communication financière auprès des tiers (banques, salariés, actionnaires, ...),
- Produire toutes analyses ad hoc nécessaires au pilotage de la performance,
- Être force de proposition dans l'amélioration des systèmes, des outils et des process,
- Sur le long terme, mettre en place une fonction de contrôle interne.

Animation du process budgétaire

- Etablir le calendrier des phases budgétaires annuelles (Budget, révisé, atterrissage),
- Organiser et animer les RDV avec les équipes métier,
- Préparer les templates et les éléments de restitution,
- Produire l'ensemble des éléments permettant de comprendre l'évolution des indicateurs clés.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +5 en gestion/finance/comptabilité, vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans minimum débutée en cabinet d'audit et poursuivie à un poste de contrôleur de gestion senior au sein d'une entreprise de ce même secteur : une expérience sectorielle en distribution est appréciée.

Très à l'aise avec l'IT en général (environnement CEGID idéalement) et utilisateur avancé d'Excel, votre faculté d'adaptation et votre curiosité vous permettront de comprendre rapidement l'ensemble des flux de l'entreprise et de dialoguer avec des opérationnels aux préoccupations variées.

Organisé(e), efficace et rigoureux(se), votre autonomie, votre excellent relationnel et votre esprit d'équipe vous permettront de réussir à ce poste central.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 17 offres de GRANT ALEXANDER

Notre client, société de distribution présente en France et à l'international au travers de boutiques en propre, de corners et de magasins multimarques est une entreprise tournée vers l'humain, gérée par des créatifs, passionnés par leurs métiers et animés par la volonté de faire grandir l'entreprise dans un environnement bienveillant, collaboratif et innovant.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes