Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vos missions :
* Définition de la stratégie de relations presse sur le périmètre France et pilotage des actions médias,
* Entretien et renforcement du réseau des journalistes-clés (presse gastronomie, généraliste - PQN, PQR, radios/TV),
* Développement de la cible média lifestyle pour créer les opportunités de visibilité en dehors des actualités fortes d'annonces de sélections (sujets transverses, l'histoire, le patrimoine),
* Sur la base des éléments de la communication, rédaction des réponses à la presse et préparation des interviews et prises du porte-parole en la personne du Directeur International,
* Diffusion des communiqués de presse et suivi des retombées presse (monitoring et bilans),
* Gestion des sujets de communication de crise avec la direction de la communication,
* Animation du réseau des attachés de presse dans chaque pays et accompagnement, lorsque nécessaire, sur le volet presse,
* Action comme référent et facilitateur entre les différentes parties prenantes impliquées dans les annonces de nouvelles sélections et évènements presse à l'international,
* Accompagnement et support RP pour les annonces et évènements presse internationaux,
* Communication de crise : Accompagnement RP des équipes locales (référent),
* Collecte et suivi du monitoring médias réalisés et piloté par les attachés de presse dans les pays.
Quel est le profil idéal ?
Vous justifiez d'au moins 6 ans d'expérience en relations presse avec un spectre international idéalement dans le secteur du food, vous avez une bonne plume, un bon réseau, une vision stratégique, une excellente aisance relationnelle et une bonne capacité à évoluer dans une organisation complexe.
Vous avez un bon niveau d'anglais.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Groupe français référent et leader dans l'industrie, recherche pour sa BU presse spécialisée dans la gastronomie française.
Lire la suiteAnnée de création
1986
Age moyen
35 ans