Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Notre client est un groupe international devenu un acteur incontournable du marché de l'épicerie en GMS.
Pour accompagner sa croissance, nous recherchons un(e) :
Directeur Marketing France - H/F
Boulogne-Billancourt (92)
CDI
En tant que membre du Codir et au sein d'une équipe multiculturelle, vos principales missions seront de :
- Encadrer, former et suivre l'activité d'une équipe composée de 6 personnes (chefs de produit / Chef de marque)
- Comprendre le marché, la catégorie et le positionnement des marques sous votre responsabilité, tant au niveau local qu'international
- Définir et de mettre en oeuvre la stratégie des différentes marques et d'identifier les opportunités commerciales
- Définir et diriger le pipeline d'innovation de vos marques avec une vision à long terme
- En coordination avec l'équipe Global Brands, vous élaborez le plan marketing annuel (développement de nouveaux produits, stratégie média et communication, stratégies de prix et de promotion afin de stimuler les ventes et de faire croître la catégorie.
- Élaborer une stratégie de marque numérique en collaboration avec l'équipe dédiée afin de garantir un impact efficace sur l'écosystème en ligne tout au long du parcours client.
- Gérer le P&L global et d'exploiter les analyses financières vous permettant de conduire/corriger la stratégie et de prendre les bonnes décisions
- Analyser et interpréter les données relatives au marché et aux consommateurs provenant de différentes sources (Nielsen, Kantar, Fdv ...)
- S'assurer que la force de vente comprenne les caractéristiques et les bénéfices pour les consommateurs, le positionnement des gammes dans un environnement fortement concurrentiel et comment les produits s'intègrent dans le marché.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
Quel est le profil idéal ?
H/F, de formation Bac +5 (universitaire / Ecole de Commerce), vous justifiez d'une expérience probante de 8 à 10 ans au sein du département marketing d'une entreprise internationale commercialisant des produits de grande consommation.
Le développement de produits, la mise en place d'une stratégie média et de plans d'activation, la définition d'une stratégie de communication et sa mise en oeuvre, n'ont pas de secret pour vous. Une connaissance du marketing digital, la gestion de budget et d'un P&L est requise pour postuler.
Enfin, en qualité de manager, vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer et à formuler des recommandations pour optimiser l'efficacité des activités marketing.
Organisé(e), vous avez l'habitude de mener simultanément plusieurs projets.
Anglais courant indispensable, la pratique d'une seconde langue (espagnol, italien est un plus).
Vous recherchez une entreprise reconnue pour ses valeurs humaines, saine financièrement et intervenant sur un marché en forte croissance ? Ce poste de Marketing Manager (H/F), correspond à votre profil et à vos attentes ?
Afin d'étudier votre candidature, merci de postuler en indiquant la référence : VA14413S
Qui a publié cette offre d'emploi ?
VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de profils spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute en CDI pour son client, un Directeur Marketing (H/F), basé dans l'ouest parisien (92).