Quelles sont les missions ?

Sous la supervision du responsable du pôle communication et en lien avec la chargée de communication digitale, vos missions principales seront les suivantes :

· Production de contenu et valorisation des projets

- Réaliser la production de l'ensemble des contenus (rédactionnels, visuels, photos, vidéos, etc.) et assurer leur diffusion sur les différents canaux d'information (site internet, newsletter, presse, réseaux sociaux, journal trimestriel, e-boutique, etc.),

- Être force de proposition à la fois sur les contenus, les formats utilisés et leur diffusion pour une communication attractive adaptée à nos cibles, nos marques et la ligne éditoriale de l'association,

· Community management

En collaboration avec le chargé de communication digitale :

- Développer la notoriété et la visibilité de l'association sur les différents réseaux

- Organiser le planning éditorial et la création de contenus (montage vidéo/son, infographie, illustration, réalisation des dernières tendances sur les réseaux),

- Gérer et animer l'ensemble des réseaux sociaux de l'association et faire grandir la communauté.

· Événementiel

- Coordonner l'organisation d'événements : salons, assemblées générales, conférences, etc.

· Veille et reporting

- Étude de la communauté et des communautés concurrentes/partenaires,

- Faire du social media listening pour rester en veille sur les pratiques des réseaux sociaux et les tendances,

- Suivre les KPIs en collaboration avec le chargé de communication digitale et effectuer les reportings hebdomadaires et mensuels,

- Recommandations stratégiques.

· Appui stratégique et opérationnel

- Contribuer à la stratégie de communication et mettre en oeuvre le plan d'actions défini auprès des différents publics cibles de l'association,

- Intervenir de façon transversale sur tous les sujets du pôle communication,

- Épauler l'équipe communication dans ses missions,

- Veiller à la cohérence de l'image de l'association sur l'ensemble des déclinaisons de la communication, des supports print et web ou des événements.

-Participer à la modération des pages entreprises sur le site internet avec le chargé de communication digitale

Poste à pourvoir en CDI.

Rémunération annuelle brute comprise entre 36 ke et 38 Ke.

tickets restaurants pris en charge à 60% par...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

À l'aise avec les différentes méthodes de communication grâce à une formation supérieure et surtout un minimum de 3 ans d'expérience effectifs, vous avez déjà assumé une mission aussi polyvalente que celle-ci. Vous aimez la gestion de projets, la PAO, les campagnes d'e-mailing, les réseaux sociaux, travailler en équipe et vous êtes sensible aux questions environnementales.

- Excellentes capacités rédactionnelles, de synthèse et d'analyse,

- Expérience dans la gestion de projets de communication transverses,

- Doté.e d'une bonne culture web et social media,

- Maîtrise des outils de bureautique (Suite Office), de logiciels créatifs (suite Adobe, Canva, Hootsuite ; etc.) et d'outils analytique (Google Analytics, Data studio, Tag Manager, etc.),

- Force de proposition, polyvalence, rigueur et créativité,

- Sens de l'organisation, gestion des priorités et capacité à travailler en autonomie.

- Souplesse et adaptation face aux différents interlocuteurs,

- Esprit d'initiative et goût pour le travail en équipe,

Qui a publié cette offre d'emploi ?

KARA Travail Temporaire et Placement recrute pour son client spécialisé dans le secteur de l'énergie et basé à Paris 9, un Chargé de communication H/F en CDI.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes