Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous la supervision du responsable du pôle communication et en lien avec la chargée de communication digitale, vos missions principales seront les suivantes :
· Production de contenu et valorisation des projets
- Réaliser la production de l'ensemble des contenus (rédactionnels, visuels, photos, vidéos, etc.) et assurer leur diffusion sur les différents canaux d'information (site internet, newsletter, presse, réseaux sociaux, journal trimestriel, e-boutique, etc.),
- Être force de proposition à la fois sur les contenus, les formats utilisés et leur diffusion pour une communication attractive adaptée à nos cibles, nos marques et la ligne éditoriale de l'association,
· Community management
En collaboration avec le chargé de communication digitale :
- Développer la notoriété et la visibilité de l'association sur les différents réseaux
- Organiser le planning éditorial et la création de contenus (montage vidéo/son, infographie, illustration, réalisation des dernières tendances sur les réseaux),
- Gérer et animer l'ensemble des réseaux sociaux de l'association et faire grandir la communauté.
· Événementiel
- Coordonner l'organisation d'événements : salons, assemblées générales, conférences, etc.
· Veille et reporting
- Étude de la communauté et des communautés concurrentes/partenaires,
- Faire du social media listening pour rester en veille sur les pratiques des réseaux sociaux et les tendances,
- Suivre les KPIs en collaboration avec le chargé de communication digitale et effectuer les reportings hebdomadaires et mensuels,
- Recommandations stratégiques.
· Appui stratégique et opérationnel
- Contribuer à la stratégie de communication et mettre en oeuvre le plan d'actions défini auprès des différents publics cibles de l'association,
- Intervenir de façon transversale sur tous les sujets du pôle communication,
- Épauler l'équipe communication dans ses missions,
- Veiller à la cohérence de l'image de l'association sur l'ensemble des déclinaisons de la communication, des supports print et web ou des événements.
-Participer à la modération des pages entreprises sur le site internet avec le chargé de communication digitale
Poste à pourvoir en CDI.
Rémunération annuelle brute comprise entre 36 ke et 38 Ke.
tickets restaurants pris en charge à 60% par...
Quel est le profil idéal ?
À l'aise avec les différentes méthodes de communication grâce à une formation supérieure et surtout un minimum de 3 ans d'expérience effectifs, vous avez déjà assumé une mission aussi polyvalente que celle-ci. Vous aimez la gestion de projets, la PAO, les campagnes d'e-mailing, les réseaux sociaux, travailler en équipe et vous êtes sensible aux questions environnementales.
- Excellentes capacités rédactionnelles, de synthèse et d'analyse,
- Expérience dans la gestion de projets de communication transverses,
- Doté.e d'une bonne culture web et social media,
- Maîtrise des outils de bureautique (Suite Office), de logiciels créatifs (suite Adobe, Canva, Hootsuite ; etc.) et d'outils analytique (Google Analytics, Data studio, Tag Manager, etc.),
- Force de proposition, polyvalence, rigueur et créativité,
- Sens de l'organisation, gestion des priorités et capacité à travailler en autonomie.
- Souplesse et adaptation face aux différents interlocuteurs,
- Esprit d'initiative et goût pour le travail en équipe,
Qui a publié cette offre d'emploi ?
KARA Travail Temporaire et Placement recrute pour son client spécialisé dans le secteur de l'énergie et basé à Paris 9, un Chargé de communication H/F en CDI.