Quelles sont les missions ?

La Direction des Entreprises de Services (DES) accompagne les entreprises des différents secteurs des services aux entreprises et : Logistique, Location, Environnement, ESN, Conseil, Biens d'Equipement, de deux secteurs industriels Chimie, Pharmacie/Cosmétique. Par ailleurs la DES coverage également les sociétés de gestion : fonds d'investissement en private equity ou en infrastructure.

MISSIONS

L'analyste sera amené(e) à travailler sur le marché entreprises, en collaboration avec les Banquiers Senior et les chargés d'affaires senior.

Sur l'aspect analyse, il/elle travaille de manière transverse sur l'ensemble des secteurs d'activité et est en charge de l'analyse financière des contreparties (clients ou prospects) dans leur ensemble.

Il/elle travaille sur des opérations de financement en vue de la présentation en comités de crédit pour lequel il/elle rédige des notes de synthèse étayées. Hors nouvelles opérations de financement, il/elle effectue l'analyse annuelle de revue des engagements.

Il/elle est ainsi amené à échanger avec les équipes risques sur les dossiers, en amont du comité de crédit.

Sur l'aspect commercial, il/elle intervient sous délégation du banquier/chargé d'affaire avec l'ensemble des lignes métiers transactionnelles de la banque : cash management, salle des marchés, trade finance, etc?

Il/elle assure également le suivi des opérations et la mise en place (négociation de la documentation, suivi du process complet en lien avec le MO / BO ?). Il/elle participera aux rendez-vous clients, en accompagnement du banquier sénior, ou avec une ligne métier et développera une relation suivie avec les interlocuteurs dédiés chez nos clients.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +4/5 type Ecole de Commerce, Master Finance, diplôme ou expérience bancaire équivalente avec une expérience analyse de crédit et appétence pour interactions client/commerciales.

Les qualités suivantes seront fortement valorisées :

* Expérience bancaire et professionnalisme ;
* Bon relationnel, sens du client ;
* Goût pour l'innovation et le développement, curiosité ;
* Capacité d'écoute
* Travail en équipe, coopération, solidarité ;
* Réactivité, envie ;
* Rigueur, fiabilité ;
* Dynamisme et autonomie.

Un bon niveau en anglais est indispensable.

Pourquoi les rejoindre ?

La Bred Banque Populaire s'attache à répondre à ses clients particuliers, privés, professionnels et entreprises et s'appuie également sur ses pôles d'expertises : Salle des Marchés, Société de Gestion d'Actifs, Banque Privée et Corporate.
La Bred Banque Populaire est une banque coopérative et régionale ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.

Elle poursuit son développement avec plus d'un million de client et un PNB en croissance depuis 7 ans.
Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.

La Banque de grande clientèle (BGC), entité de la Bred dédiée aux marchés des institutionnels, des professionnels de l'immobilier, des ETI et des grandes entreprises, apporte des réponses spécifiques à l'ensemble des besoins de ses clients, en croisant les expertises sectorielles et techniques de ses équipes.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes