Quelles sont les missions ?

ERGALIS recherche pour un de ses clients, une filiale du groupe Crédit Agricole, un RESPONSABLE D'EQUIPE MIDDLE OFFICE ASSURANCES
Rattaché(e) à la Direction des Opérations et Partenariats vous aurez la responsabilité d'une équipe Middle Office de 5 personnes et assurerez principalement les missions suivantes :

- Optimiser l'organisation quotidienne des activités, pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés aux membres de l'équipe et être force de proposition dans l'amélioration des process /outils,
- Relayer les orientations et les décisions de la Direction auprès de l'équipe, et expliquer les impacts opérationnels,
- En tant que manager, développer les compétences individuelles au sein de l'équipe (entretiens, besoins de formation, évaluation des objectifs...).
- Etablir un reporting de suivi de l'activité par partenaire. Préparer et participer aux comités trimestriels avec les partenaires.
- Etre référent et apporter un soutien technique (formation, information, réponse aux questions) aux gestionnaires en terme de connaissances techniques et de procédures internes et règles de gestion.
- Prendre en charge la gestion intégrale de dossiers complexes.
- Assurer la qualité de l'ambiance de travail et l'efficacité des collaborateurs.

Les avantages
- 2 jours de télétravail par semaine.
- 28 de congés payés + une dizaine de RTT.
- Une rémunération fixe + un variable individuel + un variable collectif et un dispositif d'épargne salariale (PEE et PERCOL) avec un système d'abondement.
- Mutuelle prise en charge à 80% et prévoyance à 100%.
- Tickets restaurant dématérialisés avec une valeur du titre de 9EUR87 (part employeur à 60%, part salarié 40%).
- CESU préfinancé jusqu'à 1 000EUR par an (part employeur à 70%).
- Forfait mobilité durable de 650EUR par an (part employeur à 60%, part salarié 40%).
- Des avantages sur les produits d'assurance, avantages CSE, surcomplémentaire retraite.

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes de formation Bac +3 en assurance, juridique, gestion.

Aptitudes personnelles requises :
- Aisance téléphonique et relationnelle
- Communiquer / influencer
- Décider avec courage
- Entrainer et motiver
- Ecoute
- Rigueur
- Organisation / planification
- Pédagogie
- Esprit d'équipe Vous disposez d'une expérience de 3 ans sur un poste similaire ou un poste de de référent / superviseur.

Compétences requises :
- Connaissance confirmée en assurance-vie / épargne retraite / Finance de marché
- Connaissance des opérations tout au long de la vie du contrat.
- Maîtrise d'Excel.

Pourquoi les rejoindre ?

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, Ergalis accompagne chaque année près de 20.000 candidats en CDI, CDD, Intérim et CDI Intérimaire.

Ergalis s'engage à valoriser toutes les compétences dans le respect de la diversité, et notamment à favoriser l'intégration professionnelle des candidats handicapés.

 
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