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Offre d'emploi
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
Offre expirée
LHH Recruitment Solutions-
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, groupe industriel, un gestionnaire de paie confirmé H/F basé à Paris.
Au niveau Touraine, sous l'autorité de la Coordinatrice Paie France, vous vous assurerez du bon déroulement des opérations de paie et des évolutions du réglementaire sur l'ensemble du périmètre.
Promouvoir les actions visant à optimiser la performance et l'efficience en matière de centralisation et de transmission des données de paie.
description du poste :
Procéder à la centralisation des données de paie
- Procéder aux saisies et imports de paie mensuel (interface GTA / Données variables)
- Garantir l'intégrité et l'exactitude de toutes les données transmises au prestataire de paie
- Réaliser les calculs et contrôle des variables exceptionnelles de type intéressement, participation, 13ème mois ....
- Contrôler, suivre et corriger les éléments de paie durant le déroulement du processus paie
- Contrôler et calculer les éléments relatifs au prélèvement à la source
- Déclarer, contrôler et valider les soldes de tout compte
- Répondre aux demandes d'assistance des opérationnels (paie, RH ...)
- Transmettre au prestataire de paie les anomalies, les demandes d'évolution ou demandes d'assistance
- Valider l'exactitude des données en paie et les déclarations sociales
- Traiter les résultats globaux de la paie destinés aux organismes extérieurs (CPAM/CRAM, Mutuelle, Prévoyance...) et récupérer auprès de ces mêmes organismes les sommes qui reviennent à l'entreprise.
- Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle.
- Garantir une bonne relation avec les interlocuteurs internes et externes.
- Garantir la bonne application des procédures paie dans le respect des normes qualités en vigueur
- Mettre à jour les indicateurs mensuels de paie
- Contribuer à l'amélioration continue et être force de proposition pour l'optimisation de l'organisation, des pratiques et des process
- Etre l'interlocuteur des services financiers afin de garantir l'intégration et la validation des données de paie en comptabilité
- Participer à la mise en oeuvre des projets pilotés par la paie France
-Garantir l'application et l'adaptation des dispositions sociales légales, conventionnelles et réglementaires.
- Participer à la veille juridique et au respect des dispositions légales, conventionnelles et réglementaires.
- Etre le relais du RH opérationnel pour les questions liées à la paie
- Etre l'interlocuteur du service finance afin de garantir l'intégration et la validation des données de paie en comptabilité
-Garantir la continuité du service en cas d'absence de la responsable administration du personnel
- Contribuer à l'élaboration du bilan social.
- Participer à la construction du budget RH.
- Participer à l'élaboration des réponses aux déclarations réglementaires, les attestations et les documents d'enquêtes périodiques demandés par l'administration
- Participer à la préparation des réunions de Négociations Annuelles Obligatoires et des Instances Représentatives du Personnel en fonction des nécessités.
-Assurer, conformément aux obligations légales, la conservation et l'archivage des documents relatifs à la paie et aux dossiers du personnel.
-Assurer une totale discrétion et un devoir de réserve sur les informations confidentielles liées à sa fonction et circulant dans le service.
-Veiller dans le cadre de ses fonctions à l'application des règles et des procédures SMQE.
Quel est le profil idéal ?
-Préparation, contrôle et versement de la paie dans le respect des règles légales, conventionnelles, réglementaires et contractuelles.
-Bonne maîtrise des principes économiques d'une entreprise
-Bonne maîtrise des outils informatiques et statistiques (Horoquartz, ADP, pack Office...)
-Bonne connaissance des règles de paie et droit social
Qualités requises :
-Rigueur, organisation, disponibilité et discrétion
-Résistance au stress
-Force de proposition
-Aisance relationnelle et dynamisme
-Objectivité et impartialité
-Esprit positif
-Conduite du changement
Formation(s) et expérience(s) requises :
Bac +2/3 en administration du personnel et gestion de la paie et 5 ans d'expérience minimum en environnement industriel sur des fonctions analogues.
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.