Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché à la Direction Marketing Clients & Communication et basé au siège de l'entreprise à Saint Jean de la Ruelle (45), au nord-ouest d'Orléans, vous êtes le Chef d'Orchestre de la communication de la marque Thermor sur la thématique des économies d'énergie.
Vous consolidez l'ensemble des données Groupe pour construire et vulgariser la communication sur les " économies d'énergie" dans le logement.
Vous travaillez en interne en synergie et en transverse sur l'offre multi-produits de la marque Thermor et auprès des clients BtoB/BtoC avec un enjeu de pédagogie et vulgarisation de la réalisation d'économies d'énergie dans le logement.
Vous êtes responsable de :
- L' accompagnement avec les équipes R&D et mkg produits de la vulgarisation et de la communication des économies d'énergie possibles grâce aux innovations sur les gammes produits.
- La veille stratégique concernant les réglementations, les normes et les innovations en termes de consommations d'énergie dans le secteur du bâtiment (Ademe, Aides financières Ma Prime Rénov, CEE ...)
- L'élaboration d'une communication simple, précise, chiffrée, véritable support d'argumentation commercial pour les clients.
- La montée en compétence avec le Service Formation des équipes de l'entreprise sur cette thématique
- La création d'outils de communication pour promouvoir les solutions économes en énergie, et plus particulièrement les solutions connectées.
- L'évolution et l'amélioration de l'offre produit/connectivité en fonction des retours marché/clients et de la veille concurrence.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé(e) d'un Bac+5 d'école de commerce ou d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 3 ans dans le marketing stratégique, les études et la communication.
Vous avez une parfaite maîtrise du pack office, particulièrement d'Excel et de PowerPoint.
Après une première expérience dans le secteur de l'énergie au sens large, vous avez acquis une bonne compréhension des enjeux de la transition énergétique, et plus particulièrement de son impact sur les solutions chauffage/ventilation/climatisation /pompe à chaleur.
Vous démontrez un réel talent pédagogique qui vous permet d'aisément vulgariser des sujets complexes. Votre curiosité vous pousse à toujours approfondir vos connaissances sur ces sujets.
Vous êtes reconnus de vos collègues pour votre esprit de synthèse, votre clarté à l'écrit comme à l'oral, et votre force de persuasion. Vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés et travailler en équipe.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Acteur leader dans le domaine du HVAC (Heating, Ventilation and Air-Conditioning), le Groupe Atlantic (3 Milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022, 10 000 salariés), groupe familial français en forte croissance (+18% de CA en 2022) recrute pour sa filiale française : Thermor.
Thermor (330 M? CA en 2022, + 12% vs 2021, 350 salariés), acteur majeur du marché de la rénovation de l'habitat résidentiel commercialise ses solutions en réseau de distribution professionnelle (Rexel, Sonepar, Cédéo ...) en France, Espagne et Belgique.
Thermor commercialise des solutions de confort thermique, pour apporter confort et économies d'énergie aux foyers français, comme des pompes à chaleur air-air, air-eau, piscine, des chauffe-eau thermodynamiques et des radiateurs.
Son ambition : " Proposer aux foyers français des solutions de confort thermiques connectées, économes en énergie et bas carbone "
Thermor est un acteur majeur de la transition énergétique pour répondre aux enjeux de décarbonation à 2050.