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Offre d'emploi
Account Manager Rhone Alpes H/F
Offre expirée
GLOBAL BLUE FRANCE
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Description de la mission
L'ACCOUNT MANAGER REGIONAL sera en charge de la gestion d'un portefeuille de clients actifs sur son secteur, et de l'activation de prospects basés sur l'arc frontalier Suisse coté France, afin de leur proposer nos solutions de DETAXE TOURISTIQUE et services spécifiques.
En s'appuyant sur un plan de prospection ciblé, l'AM Régional devra en autonomie démarcher ses prospects, étudier leurs besoins et proposer les services adaptés dans le respect des standards de qualité et de la stratégie de GLOBAL BLUE. L'ACCOUNT MANAGER REGIONAL sera en relation permanente avec les équipes IT, ADV, COMMERCE, MARKETING et COMPATBILITE de l'Entreprise, pour garantir le succès de ses projets.
Principales activités
o Prospection physique et téléphonique sur les secteurs d'activités concernés
o Elaboration de plans d'action et de tournées terrain selon segmentation et potentiel des prospects sur une zone longeant la frontière Suisse
o Construction et présentation d'offres commerciales adaptées aux besoins
o Suivi de la mise en place des nouveaux contrats en lien avec le client et les équipes techniques GLOBAL BLUE
o Saisie et mise à jour régulière de l'activité dans le CRM entreprise Salesforce
o Analyse statistique de l'activité, présentation des résultats aux clients
o Revues d'affaires régulières auprès des clients déjà actifs, formation de leurs équipes
o Reporting quali / quanti vers son manager
Principaux indicateurs de performance
o Rétention client
o Volume d'ouverture de nouveaux contrats
o Chiffre d'affaires détaxé généré par les nouveaux clients installés
o Indicateur de remboursement (Refund Ratio) TFS
o Nombre de visites terrain réalisées
Quel est le profil idéal ?
Prérequis pour pouvoir postuler à ce poste
o Être issu d'une formation commerciale et présenter un profil CHASSEUR
o Permis B en cours de validité
o Autonomie dans l'organisation de ses tournées et disponibilité pour assurer les déplacements nécessaires chaque semaine
o Bonne présentation, réelles qualités relationnelles et capacité à maitriser un environnement complexe.
o Bonne maitrises des outils informatiques et pratique de l'Anglais professionnel
Pourquoi les rejoindre ?
Based on its leading Tax Free processing technology and through its additional services offer (including Marketing services, Business Intelligence and Customer experience), Global Blue is supporting retailers around the world to capture the growth of international shoppers. Global Blue mission is to connect all stakeholders involved in the international shopping ecosystem, helping:
More than 300,000 points of sale, including leading department stores and luxury brands, identify
growth opportunities through smart data and intelligence solutions, increase footfall through data driven marketing solutions and convert traffic into merchant revenue through innovative in-store
technologies.
More than 29 million international shoppers receive a seamless and personalised shopping
experience, enabling them to claim back the VAT on their eligible purchases when they shop abroad
and to pay in their home currency at a guaranteed best rate.
More than 50 acquirers, at more than 150,000 points of interaction, benefit from additional revenue
streams and offer merchants and travellers Dynamic Currency Conversion options and other Added-
Value Payment Solutions.
Customs & authorities in more than 40 countries increase country attractiveness and ensure a secure and compliant Tax Free Shopping scheme.
In the financial year ending 31 March 2019, Global Blue processed 36 million Tax Free Shopping transactions
with a total value of EUR18.2 billion sales in store, and 28 million Added-Value Payment Solutions transactions
with a total value of EUR4.4 billion sales in store.
More recently, Global Blue has announced its ambition to extend its expertise in omnichannel RetailTech
solutions, through the creation of Global Blue Ventures.