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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recrute pour son client, acteur leader dans le domaine des solutions intelligentes en aérospatiale et défense, un SPÉCIALISTE DE LA COMMUNICATION H/F en CDI.
Vous travaillerez au sein d'une équipe matricielle et inter-fonctionnelle, dans un environnement mondial. Vous serez rattaché(e) au responsable de la communication du site mondial au sein de l'équipe de communication fonctionnelle.
Vos principales missions seront:
- Soutenir les projets/demandes de communication des sites régionaux dans la région européenne
- Diriger et exécuter les plans de communication des sites internes.
- Créer et planifier le contenu des canaux internes des sites (y compris, mais sans s'y limiter, l'intranet, les écrans numériques, le bulletin d'information, les tableaux d'affichage et les réunions trimestrielles de tous les collaborateurs).
- Veiller à ce que les communications et les initiatives de l'entreprise soient diffusées de manière efficace.
- Travailler en partenariat avec les parties prenantes du site pour élaborer des messages, en veillant à ce qu'ils soient attrayants et qu'ils inspirent et motivent tous les employés.
- Participer aux comités locaux du site lorsqu'une présence en matière de communication est nécessaire.
- Fournir un soutien en matière de communication pour les événements organisés à l'intention de l'ensemble des employés (célébrations professionnelles, conférences, activités de RSE, etc.)
- Promouvoir l'engagement des employés et les initiatives de récompense et de reconnaissance.
- Fournir des conseils en matière de communication à l'équipe RH du site pour les activités liées à la marque de l'employeur et les créations collatérales (nouvelles embauches, visites d'étudiants, tarifs de carrière et événements scolaires), ainsi qu'un soutien spécifique en matière de communication sur les relations de travail.
Quel est le profil idéal ?
- Une maîtrise en communication et trois ans d'expérience pertinente sont généralement requis ou, en l'absence du diplôme requis, neuf ans d'expérience pertinente sont exigés.
- Au moins deux à cinq ans d'expérience en communication interne dans un environnement d'entreprise.
- Une expérience dans un environnement international avec une solide expérience dans le domaine de la fabrication ou de la technique est un atout.
- Maîtrise du français et de l'anglais
- Expérience préalable en matière de conseil aux dirigeants en matière de stratégies de communication et d'idées pour formuler des recommandations.
- Solide connaissance des stratégies et des canaux de communication interne
- Expérience de la rédaction, de l'édition et de la création de contenu sur de multiples canaux numériques et en face à face, transformant des messages complexes en communications claires et cohérentes.
- Capacité à gérer plusieurs projets, à établir des priorités et à agir dans l'urgence.
- Expérience préalable en gestion d'événements
Salaire entre 45 et 50K? en fixe
Horaires de travail flexibles
Statut cadre 22 jours de RTT
Cantine d'entreprise
Avantages pour le comité d'entreprise
Pourquoi les rejoindre ?
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France