Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Notre client est un des acteurs majeurs du transport et de la logistique associée en France et en Europe.
Avec plus d'un milliard de CA, 4 500 collaborateurs et plus de 112 sites d'exploitation en Europe, la filiale développe des services à valeur ajoutée dans un environnement de services aux industries.
¿
Dans un contexte de création de poste, notre client recherche son futur Directeur d'Exploitation - H/F pour son site situé à Arnas (69).¿
Bras droit du Directeur d'agence, il / elle pilote l'ensemble des services opérationnels d'exploitation de l'agence (parc propre, sous-traitance et affrètement) et leurs responsables.
Ses principales missions sont les suivantes :
Optimiser et coordonner le plan de transport de l'agence et piloter les indicateurs de qualité, de performance et de rentabilité de l'exploitation, ainsi que le suivi budgétaire de votre activité.
Identifier les problématiques et axes de progrès et définir les plans d'actions adéquats.
Mener le déploiement opérationnel et la réussite des prestations clients et être naturellement impliqué dans la relation clients.
Animer vos équipes et assurer la gestion des compétences des collaborateurs, en accord avec les processus et la politique RH Groupe (définition d'objectifs, revues d'exploitation, entretiens annuels, définition des formations, ...).
Assurer l'interface avec l'atelier intégré concernant la maintenance du parc de véhicules.
Poste comportant des déplacements ponctuels locaux chez les clients et fournisseurs.
Poste évolutif au sein du groupe.
Quel est le profil idéal ?
Formation : Bac+2 à Bac + 4 Transport / Logistique.
Compétences techniques et connaissances requises :
Expérience de management dans un environnement caractérisé par la forte prépondérance de personnel d'exécution, dans le transport routier de marchandises, en transport de lots complets et partiels ainsi qu'en affrètement.
Connaissance de la RSE (réglementation sociale transport)
Bonne maîtrise d'Excel
Expérience en conduite de projets
Management d'équipes
Amélioration continue
Expérience :
Il / elle justifie de minimum 5 ans d'expérience dans le management d'un service d'exploitation en transport routier de marchandises en lots et camions complets, en parc propre et affrètement, de préférence en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Anglais professionnel exigé.
Soft Skills :
Fort leadership, aisance relationnelle
Orienté résultats et challenge, proactif
Sens de l'organisation et rigueur, Pragmatisme, proximité terrain
Compétences techniques
Qui a publié cette offre d'emploi ?
KENSEO Ressources Humaines est un Cabinet de Conseil en Ressources Humaines (recrutement, management de transition, coaching, outplacement, formation, assessment...).
Présents à Paris et Lyon, nos Consultants accompagnent un portefeuille de clients composé de groupes internationaux et de PME dans des secteurs d'activité très variés.