Quelles sont les missions ?

Notre client est un spécialiste du mobilier de design et de décoration d'intérieur.

Pour accompagner le développement de son réseau de franchise, l'enseigne recrute son futur Animateur Réseau Franchisé, qui interviendra sur toute la France.


Missions :

Votre poste d'Animateur Réseau Franchise consistera à :

S'assurer auprès des franchisés de la maitrise du savoir-faire de la Marque
Améliorer la performance qualitative et quantitative des franchisés
Optimiser tous les aspects du concept pour améliorer la rentabilité du réseau. Animer le réseau
S'assurer de la circulation des informations, du respect de la culture et des valeurs de la marque
Remonter les informations du marché et de la concurrence.
Construire une relation de confiance et de performance avec les magasins de son secteur.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

Accompagner le démarrage des franchisés :

Validation des compétences du franchisé potentiel
Validation des emplacements
Signature des contrats de Franchise
Suivi des chantiers / réception de chantier / conformité au merch & à la charte graphique
Mise en place de l'organisation et participer aux recrutements
Aide au lancement de l'activité
Piloter l'activité de son réseau à l'aide d'outils :

Tableaux de bord
Rapports de visite antérieurs et plan d'actions co-signés par le Franchisé
Grille d'audits
Pilotage via des méthodes comparatives (Prévisions, Réalisations vs reste du réseau) et d'autocontrôle
Diffusion des informations internes
Mise à niveau de l'information / innovation de la Marque
Assurer un suivi et un accompagnement des franchisés :

Visites régulières des magasins de son secteur
Accompagnement des franchisés dans les éventuelles difficultés rencontrées
Ecoute active pour détecter des opportunités
Communication ascendante et descendantes des informations
Pilotage via des méthodes comparatives (Prévisions, Réalisations vs reste du réseau) et d'autocontrôle
Formalisation et suivi des plans d'amélioration
Participer aux réunions du siège ainsi qu'aux séminaires et congres

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous avez la passion du commerce et un réel goût pour l'aménagement d'intérieur.

Vous justifiez d'une expérience similaire idéalement dans le secteur de la distribution spécialisée.

Vos qualités d'écoute, d'analyse, d'organisation et votre grand sens du commerce et du service client seront pour vous des atouts essentiels à la réussite de votre fonction.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Elan RH, un Cabinet de Recrutement et Conseil en Evolution Professionnelle, qui accompagne les entreprises dans une démarche qualitative et sur-mesure, mettant l humain au coeur de sa stratégie.

Spécialisé dans le recrutement de Cadres et de Dirigeant, le cabinet intervient dans les domaines suivants : Achats & Supply Chain, Digital & Communication, Finance & RH, Retail & Commerce.
Agilité, efficacité, écoute et bienveillance telles sont les valeurs essentielles d Elan RH.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes