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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous êtes le garant de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise à travers les missions suivantes :
Comptabilité, contrôle de gestion, reporting :
- Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
- Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.
- Gestion d'une équipe Comptabilité de 2 personnes.
Trésorerie, crédit, recouvrement, facturation :
- Elaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie.
- Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
- Gestion et encadrement du service Relance et Facturation composé de 8 personnes.
- Epauler le service facturation, relances clients, impayés et reports d'activité.
- Rechercher et résoudre des écarts de paiements constatés.
- Assurer et suivre les clôtures de fin de mois.
- Collecter les données et préparer les métriques mensuelles.
Droit des affaires, fiscalité :
- Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance).
- Veiller au respect de la législation.
- Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur).
Ressources humaines, communication, achats :
- Etre le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur.
- Superviser les services administratifs du personnel (paie, contrats de travail, dossiers du personnel).
- Gestion et encadrement du service RH & Paie composé de 7 personnes.
- Gérer les relations avec les instances représentatives du personnel.
- Garantir la fiabilité des informations financières.
Vous évoluez sous la responsabilité du Directeur Général de la société et encadrez une équipe en interne d'une dizaine de personnes.
Quel est le profil idéal ?
Diplômé d'une formation Bac +5 avec une orientation Gestion/Finance, vous justifiez d'au moins 10 années d'expérience dans le domaine, dont au moins 5 années sur un poste de Direction administrative et financière. Une expérience dans une société telle que Deloitte, PwC, EY, KPMG, Mazars est un plus.
Minutieux, rigoureux, doté d'un excellent relationnel, vous êtes organisé dans votre travail. Votre anglais est fluide. Vous êtes prêt à rejoindre une société en très forte croissance et à vous investir sur les aspects stratégiques.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Notre client, spécialisé dans l'ingénierie dans les métiers de l'énergie et des infrastructures, recrute un Directeur administratif & financier en CDI dans le cadre d'un remplacement.
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