Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Offre d'emploi
Chargé service client Electronique H/F
Offre expirée
HR ADVISE
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Réaliser la définition technique et commerciale des offres de prestations, de pièces de rechange, de formation, et réaliser certaines de ces prestations, en usine ou sur site, ainsi que des dépannages et des expertises produits ou en superviser la réalisation.
Assister les clients lors de l'installation et la mise en service des produits.
Attributions :
¿ Etre l'interlocuteur des clients pour réaliser les expertises produits, les offres de prestations, et apporter les informations d'exploitations des matériels.
¿ Assister les clients par téléphone, par mail, ou lors de visites physiques.
¿ Intervenir sur le terrain pour participer au dépannage des produits livrés
¿ Assurer une formation théorique et/ou pratique en salle et/ou sur le terrain chez les clients ou dans la société
¿ S'assurer de l'application et du respect des modes opératoires de réglage après remplacement de pièces de rechanges.
¿ Contribuer à la formation des intervenants SAV de nos partenaires locaux/régionaux, ainsi qu'à ceux des partenaires des Sales Companies du groupe, dans l'objectif d'interventions terrain de proximité.
¿ Rédiger des rapports de diagnostic, décrire les dysfonctionnements ou difficultés techniques identifiées
¿ Soumettre les problèmes techniques aux responsables concernés
¿ Participer à l'enregistrement et au traitement des réclamations et avaries matériels clients
Quel est le profil idéal ?
¿ Formation initiale : Bac +2 électronique/électrique/automatisme ou Bac électronique avec expérience
¿ Connaissances électroniques et informatiques, et idéalement réseaux de communication
¿ Savoir analyser des données techniques
¿ Savoir se référer à une notice technique, un schéma électrique, un plan électronique
¿ Savoir diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement
¿ Savoir évaluer et respecter les coûts d'une intervention
¿ Aisance à voyager à l'étranger et tout au long de l'année et de la semaine
¿ Bon niveau d'anglais
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Ensto Villefranche est une entreprise éco-technologique familiale et internationale spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes et accessoires électriques destinés à la distribution d'énergie électrique et à diverses applications électriques.
Sa business unit, située à 30 minutes de LYON (Villefranche), a réalisé un CA en 2020 de 40 millions d'Euros, avec un effectif de 175 personnes. Elle est reconnue en tant que spécialiste des solutions d'automatisation et de protection des réseaux de distribution électrique (MT/BT) en France et à l'International.
Dans le cadre de son fort développement, nous recherchons un Technicien service clients H/F.