Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au Président, le/la Directeur Administratif & Financier, garant de la bonne gestion administrative, financière et informatique de l'entreprise dans le cadre du LBO, contribue activement à une meilleure coordination et animation des activités financières au sein du Groupe, afin de lui permettre de faire face à ses obligations, de continuer sa croissance et de participer à l'ensemble de ses projets de développement.
Membre du Comex, il/elle propose, recommande et assiste le Président dans les décisions. Au-delà des aspects classiques développés du poste de DAF, ce dernier jouera un rôle crucial de partenaire du dirigeant dans la mise en oeuvre de la stratégie de pilotage du résultat et de la croissance organique et/ou externe du Groupe.
Les missions du DAF sont les suivantes :
- Suivi particulier de la trésorerie, sa prévision et son optimisation au quotidien ;
- Animer au quotidien la relation avec les investisseurs, avec les banques de financement et les banques de flux
- Garantir la production d'une information financière fiable dans des délais courts (et notamment des comptes consolidés), dans le respect des exigences des actionnaires et des obligations légales et fiscales ;
- Gérer les obligations liées au LBO (relation avec les détenteurs de la dette, respect des ratios bancaires, gestion de la dette, participation aux conseils d'administration...)
- Manager une équipe financière et informatique
- Optimiser la gestion financière dans le respect de la stratégie de l'entreprise
- Animer le processus budgétaire, assurer les clôtures mensuelles, gestion du cash-flow pour donner une vision fiable et précise de l'activité aux opérationnels
- Développer, déployer et animer les indicateurs de performance afin d'assurer la performance de l'entreprise.
- Développer le contrôle de gestion industriel
- Accompagner la stratégie Business (prix, allocation des ressources, lancement de nouveaux produits, RSE ...), et Opérations (master plans, OPEX, CAPEX) en fournissant des scenarios dans le but d'optimiser croissance, profit et efficience du capital.
- Apporter les outils d'analyse et de pilotage des opérations, dans une vision d'éclairage et d'analyse du réalisé mais aussi prévisionnelle et s'assure de l'adhésion des équipes, dans un esprit d'amélioration continue ;
- Coordonner les études d'investissement industriels et financiers, valider les demandes d'investissement, prioriser les projets sur la base du ROI / payback et en fonction des priorités stratégiques
Dans ce cadre de PME sous LBO, le DAF partage avec les autres membres du comité de direction une responsabilité et un engagement qui dépassent la stricte définition de son poste.
Quel est le profil idéal ?
De formation bac +5 en finance/contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience réussie de 15 ans minimum en cabinet d'audit et/ou contrôle de gestion dans un environnement industriel impérativement et idéalement dans une ETI ou une PME.
Vous êtes issu(e) du secteur de la distribution et la connaissance des environnements LBO (fonds) serait un vrai plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre pro-activité, vous aimez accompagner les équipes dans le développement de leur performance industrielle.
Vous cherchez un challenge qui donnera une nouvelle dimension à votre carrière et vous souhaitez prendre part de manière active au développement du groupe en y insufflant une culture financière et une recherche de la performance, ce poste est fait pour vous!
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Au sein d'une holding sous LBO et dans le cadre du développement du groupe, je recrute un Directeur Administratif et Financier H/F. Le groupe est spécialisé dans la production et commercialisation de produits alimentaires, avec un positionnement plutôt haut de gamme.
Le poste est basé à proximité de Pontcharra et est en CDI.
Le poste est à pouvoir dès que possible.