Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, la raison d'être du poste est de définir et mettre en ?uvre la stratégie globale de communication de l'établissement, de superviser sa coordination et son évaluation et de veiller à la cohérence des messages tant en interne qu'en externe. Les principales missions sont les suivantes :
- Encadrer et animer une équipe composée de 6 collaborateurs,
- Identifier les besoins et les enjeux de l'établissement en matière de communication et assurer un rôle de conseil auprès de sa hiérarchie,
- Elaborer et développer une stratégie de communication visant à valoriser l'image et à développer la visibilité de la structure,
- Cibler les messages en fonction des supports de communication destinés aux différents publics en interne et en externe,
- Rédiger les articles et communiqués de presse afférents aux différentes activités de l'EPCI,
- Coordonner les relations avec la presse locale et nationale,
- Organiser et piloter les manifestations à caractère événementiel,
- Elaborer et piloter le budget communication annuel,
- Mener une veille régulière sur les tendances et expériences innovantes en matière de communication ainsi que sur les retombées presse,
Quel est le profil idéal ?
H/F, de formation supérieure de type Bac+ 5 en communication, vous présentez une expérience confirmée sur un poste similaire, acquise au sein de la fonction publique et/ou dans le secteur privé. Vous maitrisez les enjeux de la communication institutionnelle et les outils de communication écrite et multimédia. Vous possédez d'excellentes aptitudes rédactionnelles et journalistiques ainsi qu'une bonne culture digitale. Aguerri au travail en transversalité, vous êtes force de propositions et appréciez de piloter des projets. Doté d'un sens de l'intérêt général, vous avez à c?ur de fédérer vos équipes et disposez d'une expérience réussie dans le management. Le poste nécessite autonomie, disponibilité, discrétion et fiabilité.
Lire la suite
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Cet établissement public de coopération intercommunale, bénéficiant d'une situation géographique très favorable et d'excellentes infrastructures, se montre très actif dans le développement, le rayonnement et l'attractivité de son territoire. Résolument tourné vers l'usager, il agit au quotidien pour donner la possibilité à chaque habitant de bien vivre sur le territoire. Que cela soit en matière de développement économique, d'habitat, d'aménagement urbain et paysager comme de grands travaux, il mène une ambitieuse politique d'investissement et de développement d'activités diversifiées. Exerçant ses compétences dans des domaines variés, il s'appuie sur une équipe composée de plus de 250 agents. À la suite du départ de la Directrice de Communication, il recrute son/sa successeur.
Lire la suite