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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Pour notre Direction des Centres de Services, nous recrutons un Responsable d'équipe H/F en CDI rattaché au Centre de Services de Lille.
Ce poste est basé à Saint-André-lez-Lille (59).
Rattaché(e) au Responsable de coordination management du Centre, votre rôle est de manager une équipe de 13 à 15 collaborateurs dans un environnement de relation clientèle, en garantissant la qualité de service.
A ce titre, vos principales missions seront :
L'animation de l'équipe :
- Accompagner le changement au sein du centre, donner du sens aux transformations
- Motiver et fédérer l'équipe autour des objectifs et des valeurs MGEN,
- Développer le collectif de travail et l'ambiance propice à l'échange et au partage
Le développement des compétences :
- Accompagner chaque collaborateur, réaliser les entretiens individuels
- Analyser les pratiques, déterminer les points de progrès et proposer un plan de développement
Le pilotage de l'activité :
- Optimiser l'organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés
- Suivre les résultats, analyser les écarts et proposer des plans d'actions ad hoc
Quel est le profil idéal ?
De formation en relation client et/ou managériale, vous possédez une expérience en management d'équipe avérée (minimum 3 ans), avec une expérience de conduite du changement, qui vous a permis de développer les compétences suivantes :
. Votre connaissance des techniques de coaching afin de permettre le développement et l'épanouissement des collaborateurs
. Votre capacité d'analyse sera indispensable pour prioriser les actions en vue d'atteindre les objectifs et la qualité de service attendue
. Votre capacité à déléguer pour encourager la responsabilité des membres de l'équipe et la prise d'initiative
. Votre leadership et capacité à fédérer vous permettra de mobiliser les collaborateurs dans un environnement en évolution constante
. Votre capacité à prendre des décisions sera nécessaire pour arbitrer les demandes et veiller au respect du cadre
Une expérience dans un environnement de production (relation client et back office) est un plus.
Informations complémentaires :
Jours travaillés : du lundi au vendredi
Rémunération : entre 32 000 et 42 000 EUR selon profil/expérience
Statut : Cadre forfait jours
Avantages : chèques déjeuner, prestations du CSE, couverture santé et prévoyance, Intéressement
Qu'est-ce que vous apprécierez chez nous ?
- Bénéficier d'un parcours de formation personnalisé pour vous familiariser avec nos offres
- Participer à un parcours d'intégration pour mieux connaitre le groupe MGEN
- Bénéficier d'un management de proximité, basé sur le développement de l'autonomie et l'encouragement de la prise d'initiative
- Profiter des possibilités d'évolution au sein du groupe
Pourquoi les rejoindre ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Connaissez-vous le groupe MGEN ?
* Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
* Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
* 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT?)
* Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
* Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Chiffre d'affaires
2,5 Md€
Année de création
1946