Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Foncia recrute !
Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 500 agences et 11 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit.
Avec un chiffre d'affaires d'1,2 milliard d'euros en 2021, notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels au niveau international, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants.
Rejoindre Foncia (groupe Emeria), c'est :
Rejoindre une entreprise multi-métiers où il est possible d'évoluer et construire sa carrière. Chez nous, tous les diplômes, tous les âges, tous les parcours, tous les lieux de vie sont bienvenus. Tous nos postes sont ouverts aux salariés en situation de handicap.
S'inscrire dans un groupe leader, entrepreneur et expert
Participer à la digitalisation de ses métiers et de son business model
Travailler au coeur de la vie de tous, au plus près de ses clients
Être influenceur de la transition énergétique
Vos futures missions et responsabilités
Au sein de la Direction Projets et Moyens et du pôle immobilier d'exploitation, en rattachement au directeur des services généraux & immobilier du groupe, vous prenez en charges les principales missions suivantes :
analyser les besoins d'implantation (bureaux, tertiaire, agences immobilières) : superficie et état général des locaux, capacité d'intégration de collaborateurs,
vérifier les normes relatives au code du travail (accessibilité PMR, normes ERP, règles de sécurité-incendie),
réaliser les relevés techniques et de surfaces sur site permettant de constituer les dossiers travaux (déplacements à la journée sur toute la France 1 à 2 fois par semaine),
élaborer les plans d'aménagements des espaces de travail des sites,
en synergie avec le.la dessinateur projeteur space planner, constituer toutes les pièces graphiques/techniques nécessaires à la réalisation des projets et à l'obtention des autorisations administratives pour les projets qui vous sont confiés,
coordonner activement les différents corps d'état intervenant sur les projets et être garant de la bonne réalisation des travaux de second oeuvre des aménagements intérieurs sur les agences du réseau (de la conception à la livraison), que ce soit en phase amont et en phase de suivi du chantier et sur tous les aspects (techniques, travaux, budget, suivi facturation...),
coordonner les interventions et assurer le suivi d'informations en lien avec les services internes du Groupe (DSI, téléphonie, Managers opérationnels...),
rédiger et transmettre les compte-rendu de chantier (avancements) aux entreprises spécialisées et aux managers et dirigeants décisionnaires en interne,
réceptionner les opérations,
assurer le reporting régulier de l'avancée des projets auprès de sa hiérarchie et savoir alerter en cas de dysfonctionnement ou de risque de dérive dans les délais,
suivre les partenariats avec les fournisseurs de matériaux (moquettes, plafonds, etc).
Vous demain...
Localisation : Tour Aurore, 18/19, Place des reflets, 92400 Courbevoie - Poste basé au 13, avenue Le Brun, 92160 Antony jusqu'au T2 2024.
Technologies : Apple (Mac et Iphone) - logiciel de gestion : Workday, Autocad
Télétravail pour toute l'entreprise à hauteur de 3 jours de présence minimum au bureau par semaine (pour les postes le permettant)
Avantages : Intéressement, restaurant d'entreprise, CSE (subvention annuelle + bons cadeaux),
Conditions : 13ème mois, Mutuelle, RTT, Titre transport
Mission Handicap à disposition de tous nos salariés.
La mobilité interne est dans l'ADN du groupe : vous pourrez évoluer dans le groupe, partout en France ou à l'international.
Quel est le profil idéal ?
De formation Bac+2 à Bac+4 avec une spécialisation dans les travaux du bâtiment de second oeuvre,
vous possédez une expérience réussie de 4 années minimum en matière de suivi de chantiers dans le secteur de l'immobilier de bureaux et du tertiaire,
Vous maîtrisez impérativement le logiciel Autocad,
Vous êtes reconnu.e pour votre expertise dans la réglementation liée aux établissements recevant du public (ERP) et avez de bonnes connaissances des câblages CFO/CFA. Vous avez un goût prononcé pour la conception et la gestion de travaux et l'aménagement d'espaces tertiaires,
Vous êtes réactif·.e, organisé.e, rigoureux.se, possédez un grand sens du service et bénéficiez d'un fort esprit d'équipe. Votre dimension relationnelle est un véritable atout, vous avez le sens du contact. Vous savez travailler dans le respect des délais et avec un haut degré d'exigence quant à la qualité de prestation.
De fréquents déplacements à la journée et France entière sont à prévoir sur ce poste, en moyenne 1 à 2 fois par semaine.
En rejoignant Foncia, vous rejoignez un groupe où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts et bénéficierez de formations tout au long de votre parcours. En un mot : Rejoignez-nous !
Pourquoi les rejoindre ?
"Foncia c'est bien mieux pour votre carrière !
L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels.
La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants
sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes
amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers."
Année de création
1972
Age moyen
40 ans