Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous y trouverez de la diversité dans les échanges et les activités !
Rattachement : Centre d'expertise de CHAMBERY (secteur d'intervention : Haute-Savoie).
Votre mission : Sous la responsabilité du responsable du centre d'expertise, et sur votre zone d'intervention (Secteur Haute Savoie) :
Prendre en charge la relation de proximité avec les clients sur le terrain : assister et conseiller les clients / victimes dans les différentes étapes d'instruction, d'évaluation et de règlement du dossier.
Mettre en oeuvre les moyens et solutions nécessaires à la gestion des dossiers de fréquence.
Vos responsabilités :
Garantir la qualité de la gestion des dossiers de fréquence, de l'instruction jusqu'au règlement
Garantir la qualité de la prestation de service au client / à la victime
Garantir la pertinence de sa stratégie de gestion
Contribuer à l'exactitude des évaluations et des niveaux de provisionnements des sinistres.
Contribuer à la maîtrise des coûts de l'entreprise
Contribuer à la satisfaction, à la fidélisation des clients et à la valorisation de l'image de l'entreprise.
Vos principales activités :
Accueillir et prendre en charge la demande du client et l'informer à chaque étape du dossier.
Procéder à l'instruction de dossiers de fréquence.
Etudier et analyser les dossiers (jurisprudence ...).
Analyser les responsabilités à partir d'éléments de faits et de droit.
Définir, à partir de plusieurs scenarii possibles, la stratégie de gestion la plus adaptée en privilégiant une résolution amiable des dossiers dont il a la charge.
Décider de la prise en charge ou du refus d'un dossier, et argumenter son choix.
Participer à des instances professionnelles (ex : commission technique ...) et présenter si besoin ses dossiers pour arbitrage dans des instances de décision.
Réaliser un diagnostic technique des causes du sinistre, évaluer le dommage et le préjudice.
Apprécier l'opportunité d'engager un recours ou d'une action judiciaire.
Identifier et missionner le cas échéant les professionnels/prestataires internes/externes adaptés aux enjeux techniques et économiques du dossier.
Négocier avec les compagnies adverses les montants d'indemnisation ainsi que la répartition des responsabilités.
Négocier avec le client des conditions de règlement (montant, nature / espèces ...) et proposer des services associés.
Coordonner la réalisation de la prestation décidée.
Procéder au règlement des sommes dues aux clients, aux prestataires et aux tiers.
Apporter assistance et conseil aux clients pour la gestion de leur dossier sur le plan matériel, financier et psychologique.
Communiquer les informations et données nécessaires aux entités internes et externes concernées.
Et concrètement au quotidien, vous serez au contact des clients sur le terrain afin de mener une mission d'expertise et une analyse des préjudices subis.
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? :
Véritable ambassadeur de la marque, vous représentez MAAF et le groupe Covéa auprès de nos clients lorsqu'ils subissent un sinistre. Vous êtes un maillon clef de la fidélisation de nos clients.
Vous bénéficiez d'un accompagnement riche et complet à nos produits.
Vous occupez un poste d'itinérant au contact des clients, et contribuez à une synergie d'équipe.
Quel est le profil idéal ?
- Une formation technique ou une expérience en bâtiment / expertise (maitrise d'ouvrage par exemple) est indispensable.
- Formation bac +2/3 dans le bâtiment ou économie de la construction, certificat technique d'expertise d'assurance serait un plus.
- Votre domaine de compétences est multiple : Contractuel, conventionnel (Dégâts des eaux / incendie / catastrophes naturelles), Responsabilité Civile particuliers et professionnels, décennale et Dommages - Ouvrage.
- Capacité d'analyse,
- Autonomie et rigueur,
- Sens de la négociation,
- Orientation client,
- Qualités de communication orale et écrite,
- Maîtrise de soi
- Capacité d'adaptation
Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Covéa, c'est un groupe d'assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
C'est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l'assurance.
Pourquoi les rejoindre ?
Vous êtes animés par les challenges ? Vous voulez donner un sens à votre
engagement professionnel ?
Notre groupe vous apportera autant d'épanouissement dans votre carrière que vous mettrez d'envie
à exercer votre métier dans nos équipes.
Covéa, l'assurance d'une carrière riche et variée !